N'Cho Yao, le hacker arrêté cette nuit à l'aéroport d'Abidjan. Quiproquo ?

  • publiè le : 2013-09-26 17:28:05
  • tags : n'cho - hacker - arrêté - cette - l'aéroport - d'abidjan. - quiproquo
N'Cho Yao, le hacker arrêté cette nuit à l'aéroport d'Abidjan. Quiproquo ?
N'Cho Yao, le hacker ou l'expert en sécurité informatique, le plus connu du paysage technologique ivoirien a été arrêté dans la nuit du 26 septembre 2013 à l'aéroport Félix Houphouët Boigny d'Abidjan. Alors qu'il était en partance pour le Maroc, il a été interpellé par la police le confondant de toute évidence à un certain Bassiriki Cissé (trafiquant de drogue).
Cette arrestation a tout de suite suscité de vives réactions de la part des internautes ivoiriens avec à leur tête le maire du web en Côte d'Ivoire, Emmanuel Assouan : « Notre expert en securite informatique, M. Ncho Yao est en ce moment bloqué à notre aéroport, sous prétexte qu'il n'est pas ncho yao et l'on lui attribut une autre identité qui n'est pas sienne. Acteurs eu web, passionné de la sécurité informatique, hacking et des Tic. Mobilisons nous tous pour le soutenir, par des articles, post, tweet, appels, etc... Ceux aussi qui peuvent se rendre a l'aéroport à cet instant n'hésitait pas ».
Manu
Le concerné a lui-même confirmé depuis son profil Facebook, cette rumeur qui s'est propagé sur les réseaux sociaux : « Je confirme q depuis minuit j suis en garde a vue, au poste de police de l'aéroport. Il semble q jai une double identité, une double nationalité, et surtout recherché a l'international par XXXX. Je n'ai aucune information concrete, mais en ce moment j ne suis plus Yao NCho, mais plutot Bassiriki, ou meme Cissé. Jai raté mon vol et depuis bientot 8h de temps, jattend. Merci pour les appels, sms, tweets, msg, et pr cx ki sont venus sur place ».
Espérons que cette affaire trouve une fin heureuse pour le web en Côte d'Ivoire et pour les téléspectateurs de la RTI1, première chaine de télévision nationale ou N'Cho Yao intervient en tant que consultant dans l'émission Matin Bonheur, tout les Mardi aux environs de 8h.

ticexperts.net

A voir egalement

Publicité
Publicité