Week-end sanglant: Des hommes armés attaquent un village de Niakara. Les faits

  • publiè le : 2014-11-24 05:27:29
  • tags : week-end - sanglant: - hommes - armés - attaquent - village - niakara.
Week-end sanglant: Des hommes armés attaquent un village de Niakara. Les faits
Une attaque perpétrée dans la nuit de samedi à dimanche par des individus armés à Namogokaha (un gros campement situé à 11 Km de Niakara, dans le nord de la Côte d'Ivoire, a fait plusieurs blessés parmi les villageois, a appris Imatin.net ce dimanche.

A en croire les témoins, les assaillants armés ont investi nuitamment le village, munis de fusils et d'armes blanches.

"Des villageois, qui tentaient de s'opposer à l'entreprise de ces envahisseurs, ont été battus à sang, mais sans que cela n'occasionne de perte en vie humaine", a expliqué un témoin.

Les Forces de sécurité alertées de la présence du commando armé, se sont déportées sur les lieux pour les déloger.

Les faits:

Les assaillants, munis de fusils de chasse, armes blanches et gourdins, ont perpétré cet assaut aux environs de 3 H 45 contre le village de Namogokaha situé entre Niakara et Katiola, et essentiellement habité par des allogènes Sénoufo. Plusieurs cases et greniers ont été incendiés, ainsi que des magasins coopératifs de stockage de céréales (riz, maïs et sorgho), boutiques et motos.


Une équipe d'intervention de la gendarmerie est arrivée sur les lieux à 4 H 30, mais les agresseurs s'étaient déjà évanouis dans la nature après leur opération, a témoigné le chef du village. Cette attaque a fait plusieurs blessés graves.

Les forces de sécurité (agents de la la brigade de gendarmerie de Niakara) ont exhorté les habitants à la collaboration, invitant celles-ci à dénoncer toute présence suspecte.

Pour l'instant, nous ne connaissons pas les raisons qui ont poussées ces individus à attaquer cette localité de 600 âmes.

IMATIN

A voir egalement

Publicité
Publicité