La Côte d'Ivoire commande 4 hélicoptères de combat chinois

  • publiè le : 2024-04-19 03:44:44
  • tags : d'ivoire - commande - hélicoptères - combat - chinois - actualités - high tech
La Côte d'Ivoire commande 4 hélicoptères de combat chinois
Le président Alassane Ouattara a commandé quatre hélicoptères militaires d'attaque chinois. Ses aéronefs de combat sont destinés à renforcer la lutte contre le terrorisme en Côte d'Ivoire.

La Côte d'Ivoire va réceptionner plusieurs hélicoptères d'attaque chinois
Pour contrer la menace terroriste grandissante dans la partie nord de la Côte d'Ivoire, le président Alassane Ouattara s'est tourné vers la Chine. Le chef de l'Etat ivoirien a fait une commande de quatre (04) hélicoptères d'attaque chinois. Ses aéronefs de combat qui seront réceptionnés à Yamoussoukro d'ici à la fin de l'année, seront équipés de puissants mitrailleurs et lance-missiles, selon le média Jeune Afrique.


La Côte d'Ivoire avait auparavant commandé dix (10) appareils de guerre israéliens en 2021. Mais jusqu'à présent, ses appareils n'ont pas été livrés, alors que la menace terroriste se montre sérieuse dans la partie septentrionale du pays. Le président Alassane Ouattara a d'ailleurs confié, le lundi 8 avril 2024, au ministre français des Affaires Etrangères Stéphane Séjourné qu'il y a de sérieux soucis sécuritaires aux frontières nord de son pays, notamment côté Burkina-Faso.
source : afrique-sur7.ci

A voir egalement

Publicité
OPP SHEERYNE
Publicité