USA- Maplewood, N.J/ Un jeune étudiant libérien , tué par balle près du terrain de football de son école : Sa famille dans la consternation

  • publiè le : 2021-06-09 01:57:19
  • tags : maplewood -  - jeune - étudiant - libérien - balle - terrain
USA- Maplewood, N.J/ Un jeune étudiant libérien , tué par balle près du terrain de football de son école : Sa famille dans la consternation
Depuis environ 48 heures, la communauté noire du New-Jersey a sombré dans le deuil après la disparition de Moussa Fofana, jeune ressortissant Libérien de 18 ans, tué dans une fusillade dans la ville de Maplewood.

Alertée par ce nouveau drame qui vient rappeler l'ampleur de la violence armée aux USA, la télévision CBS a pu approcher la famille du défunt, dont sa mère et certains parents, visiblement déstabilisés par la disparition brutale du jeune homme. Selon Hawa Fofana, mère de Moussa, le jeune tué tard dans la soirée, ce 06 Juin, était réputé pour sa bonté d'esprit que toutes ses fréquentations lui reconnaissaient.
AWA FOFANA mère de Moussa

Amoureux de football, une discipline sportive dans laquelle il rêvait de faire carrière à l'instar de l'un de ses oncles, Moussa ne s'attendait pas à ce que ses rêves soient brusquement écourtées par l'imprévisibilité du destin tragique qui l'attendait. Sous le choc de cette disparition, les proches du défunt peinent toujours à réaliser le drame qui vient de les frapper. En 2017, les décès par armes à feu justifièrent la troisième cause de mortalité aux USA.
Les amis de Moussa

L'on estimait alors à 25 en moyenne, le nombre de gamins tués par les armes à feu chaque semaine dans ce pays où toutes les initiatives en faveur d'une limitation des violences par les armes à feu, sont contrariées par le tout-puissant lobby de la National Rifle Association (NRA) qui continue à défendre le libre accès aux armes létales pour les populations.




auteur : Raoul Mobio

A voir egalement

Publicité
Publicité