L'Ambassade des Etats-Unis soutient le développement des compétences professionnelles des jeunes filles à travers un « bootcamp » de codage

  • publié il y a : 2 mois
  • vues : 340  
  • tags : ambassade etats-unis - développement - compétences professionnelles - jeunes filles - bootcamp - codage - actualités
L'Ambassade des Etats-Unis soutient le développement des compétences professionnelles des jeunes filles à travers un « bootcamp » de codage
ABIDJAN - 2013 Dans le cadre de la promotion de l'accès des filles à l'éducation et auxopportunités économiques, l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en Côted'Ivoire, en partenariat avec le Ministère de l'Education Nationale del'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, l'UniversitéInternationale de Grand-Bassam, et la société multinationale américaine detechnologie informatique Oracle, ont organisé un « codingbootcamp »dénommé ''Bright Girls, Bright Futures''.
Cetteactivité éducative, qui vise la promotion du codage informatique, s'est tenu du27 au 31 août 2018 àl'Université Internationale de Grand-Bassam. 50 jeunesfilles issues de 11 établissements ont pris part à des sessions pratiques deprogrammation avec le langage Java et les applications Alice et Greenfoot.
Pendantla cérémonie d'ouverture, les orateurs de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amériqueet de l'industrie privée ont souligné l'importance de cette activité pour ledéveloppement économique inclusif de Côte d'Ivoire. « L'avenir d'un paysne peut se construire sans le développement des compétences des femmes et desjeunes filles, » a déclaré le Conseiller de presse et des AffairesPubliques, Monsieur Daniel Langenkamp. Selon Madame AnnickSakoh, Directricede Oracle Afrique de l'Ouest,« Ce camp apermis aux filles d'acquérir des compétences pour concevoir des applicationsqui seront utiles pour le développement économique et social de notre pays. »
''Bright Girls, Bright Futures'' apour objectif principal d'offrir aux jeunes filles des choix professionnelsafin de susciter en elles un engouement pour les carrières scientifiques ettechnologiques.
Cetteannée, l'Ambassade des Etats-Unis a élargi le programme de mentorat qu'elle acommencé l'année passée en invitant cinquante femmes professionnelles forméesdans le domaine de leadership. Elles ont travaillé avec les jeunes filles afinde les motiver à choisir, persévérer et réussir dans leurs études, etpoursuivre des carrières liées à la science, latechnologie, l'ingénierie et les mathématiques.
source : Ambassade des USA    |    auteur : Ambassade des USA

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité