Voici les habitudes répugnantes à abandonner pour éviter de tomber malade (et elles nous concernent presque tous)

  • publiè le : 2022-11-01 08:52:29
  • tags : voici - habitudes - répugnantes - abandonner - éviter - tomber - malade
Voici les habitudes répugnantes à abandonner pour éviter de tomber malade (et elles nous concernent presque tous)
Parfois lorsque l'on tombe malade c'est aussi à cause de petits manquements en termes d'hygiène. Certaines de vos petites habitudes quotidiennes peuvent parfois vous causer du tort surtout lorsque celles-ci se révèlent dans le fond un peu plus cracra, que ce que vous pensiez. Ces erreurs dégoûtantes que l'on commet parfois sans même s'en rendre compte, le médecin cardiologue et nutritionniste Frédéric Saldmann, les a recensées et listées dans les colonnes de Madame Figaro. De quoi peut être vous amener à vous remettre en question sur plus d'une fâcheuse manie.

Cette habitude vraiment dégoutante concerne 2 femmes sur 5 (et vous en faites sûrement partie)

Quelles sont les erreurs les plus répugnantes que l'on commet tous ?

- Parmi les personnes que pointe du doigt le spécialiste de santé, il y a notamment toutes celles qui ne lavent pas régulièrement leur frigo.
Qu'on nous jette la première pierre, nous sommes loin d'être irréprochables sur ce point, mais quand on y pense, il s'agit quand même de l'endroit dans lequel sont stockés tous les aliments frais. Il apparaît donc essentiel de le nettoyer fréquemment afin d'empêcher les microbes et les bactéries de proliférer. D'après les recommandations des experts, il faudrait astiquer son réfrigérateur au moins deux fois par mois avec de l'eau vinaigrée.

- Gare également à celles et ceux qui tirent la chasse d'eau avec l'abattant levé.
L'air de rien ce simple geste peut se révéler particulièrement préjudiciable, puisque cela revient à projeter toutes les germes qui se nichent à l'intérieur des toilettes, sur la lunette, que vous allez par la suite toucher, ou sur laquelle vous allez vous asseoir. Les médecins assurent même que cette vilaine habitude augmenterait de 30% le risque d'infections ORL.

- S'il apparaît plus "propre" de manger sur des sets de table, ce serait en fait tout le contraire.
Il s'agit en fait de véritables nids à bactéries et ne parlons pas de ceux que l'on trouve sur les tables des restaurants. « Ces sets peuvent être recouverts de germes fécaux et vos couverts sont posés dessus. Une personne sur deux ne se lave pas les mains en sortant des toilettes, et les posent sur la table après... », révèle Frédéric Saldmann. Et bon appétit bien sûr !


- Dans la salle de bain, c'est la façon dont vous rangez votre brosse à dent qui peut vous faire défaut.
L'idéal serait de bien la sécher avant de la replacer dans son pot, dont le fond n'est d'ailleurs pas toujours très propre. Lorsque votre brosse est encore humide, elle devient un terrain de jeu rêvé pour les bactéries qui peuvent alors s'y développer encore plus facilement. Selon un professionnel de santé, rincer sa brosse ne suffirait même pas pour éliminer les germes. Il faudrait d'après lui carrément aller jusqu'à la tremper dans du bain de bouche afin de la désinfecter, avant de la sécher avec un mouchoir et de la ranger au sec, dans un tiroir.
source : grazia.fr    |    auteur : LUCE PICAT

A voir egalement

Publicité
Publicité