Pat Saco dit ses vérités : « Valery n'est pas mon danseur »

  • publiè le : 2016-10-20 23:21:59
  • tags : vérités - valery - n'est - danseur - actualités - culture - presse nationale
Pat Saco dit ses vérités : « Valery n'est pas mon danseur »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Lead vocal du groupe Zouglou Espoir 2000, Pat Saco est revenu dans un entretien sur ses relations avec son binôme Valery également membre du groupe.

Pat Saco n'est pas du tout content des rôles qu'on prête souvent à son binôme Valery du groupe Espoir 2000. Dans un entretien accordé au magazine Go Magazine, Pat Saco a tenu à clarifier les choses.

À l'en croire, Valery et lui forment un véritable duo dans tout son sens. C'est donc une complémentarité à tous les niveaux que se fait leur collaboration. « Valery n'est pas mon danseur », précise-t-il. Puis de mettre en garde tous ceux ayant souvent à assimiler Valery à un danseur. « Il faut qu'on le sache », a-t-il mis en garde.



Pour Saco, Valery reste un artiste de valeur. Et qui participe pleinement à la vie du groupe. « C'est quelqu'un de très mélodieux. Il a des chansons que nous avons composées depuis une dizaine d'années, et lui, a encore ces textes en mémoire. C'est à partir de sa mémoire que nous puisons dans les textes pour faire nos albums. Je ne suis pas le seul à faire le boulot », a-t-il clarifié.


Pat Saco souhaite que son binôme ne soit plus rabaissé à un simple danseur parce que tous deux complémentaires. « Lui et moi, nous sommes complémentaires. Il faut que les gens arrêtent de penser qu'il est mon danseur », a exprimé le lead vocal du groupe Espoir 2000. D'ailleurs, commente Pat Saco, « Valéry ne sait même pas danser en plus ».

Plusieurs groupes Zouglou ivoiriens se sont disloqués pour des problèmes de leadership et de rôle. Pat Saco qui ne veut pas voir son groupe se briser pour de telles considérations a vite fait de clarifier les choses. Évitant ainsi le syndrome de la division et des frustrations. Il n'y a pas longtemps, Goudé disait ne pas être danseur du groupe Magic System.

source : Linfodrome    |    auteur : Philip Kla

A voir egalement

Publicité
Publicité