Décédée le 04 janvier, Léontine Konan sera inhumée le 10 mars dans son village : Tout sur ce qui a été décidé par la famille

  • publiè le : 2018-01-08 02:39:28
  • tags : décédée - janvier -  - léontine - konan - inhumée - village
Décédée le 04 janvier, Léontine Konan sera inhumée le 10 mars dans son village : Tout sur ce qui a été décidé par la famille

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Décédée jeudi 04 janvier 2018 au CHR de Bouaké des suites d'une maladie mystérieuse après que les rumeurs aient annoncé à plusieurs reprises sa mort, la chantre baoulé Léontine Konan sera inhumée le samedi 10 mars 2018 dans son village à Kangrassou sous-préfecture de Didiévi.

Avec le transfert du corps de la chantre Léontine Konan le vendredi 05 janvier 2018 à la morgue de Toumodi, la famille s'est réunie ce dimanche 7 janvier 2018 pour décider du programme des obsèques de l'artiste. Selon les confidences d'un proche de la famille de la chantre, c'est le samedi 10 mars 2018 que Léontine Konan sera portée en terre dans son village à Kangrassou.



Avant l'ultime séparation, d'un commun accord, les artistes baoulé et la famille ont décidé de l'organisation de trois grandes veillées pour rendre d'ultimes hommages à « Léo ». Ainsi, apprend-on de sources sur place que la première grande veillée artistique aura lieu le vendredi 26 janvier au maquis Siablé de Yopougon.

Cette première veillée, apprend-on, a été voulue par les artistes baoulé pour témoigner leur solidarité à la famille éplorée. Elle va donc permettre à tous ces artistes de "pleurer'' leur soeur partie trop tôt. Quant aux deux autres veillées (traditionnelles et religieuses), elles se tiendront les vendredis 09 février et 02 mars à Yopougon Maroc. La semaine d'après la dernière veillée, la chantre sera transférée dans on village pour son inhumation.



Décédée des suites d'une maladie mystérieuse jeudi 04 janvier au CHR de Bouaké, Léontine Konan après une étrange maladie qui s'est attaquée à elle, a fait le tour des hôpitaux pour découvrir le mal dont elle souffrait. Rien. Les examens ne révèleront rien. Consciente qu'elle avait affaire à une maladie mystérieuse, la chantre s'était rendue dans un camp de prière à Bouaké. Là-bas, après une stabilité, elle fera une grave rechute et sera transférée d'urgence au CHR de Bouaké. Malheureusement, elle rendra l'âme dans ce grand centre hospitalier.
source : Linfodrome    |    auteur : Philip Kla

A voir egalement

Publicité
Publicité