L'artiste Gun Morgan, auteur de la chanson « Côcôti Kouadio » est mort

  • publiè le : 2018-02-26 16:30:42
  • tags : l'artiste - morgan -  - auteur - chanson - côcôti - kouadio
L'artiste Gun Morgan, auteur de la chanson « Côcôti Kouadio » est mort

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Mauvaise nouvelle pour la musique ivoirienne. Comoé Jean-Pierre alias Gun Morgan, l'un des pionniers de la musique moderne en Côte d'Ivoire, est mort le dimanche 25 février 2018, à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (Pisam) à Cocody, selon une source proche de la famille.

La nouvelle est tombée, dimanche, comme un couperet, semant la désolation et l'amertume au sein de la famille des artistes ivoiriens. Quid de cet artiste qui a fait les beaux jours de la musique ivoirienne, dont l'une des photos présentant l'état de précarité dans laquelle se trouvait le chanteur, avait, il y a quelque temps, enflammé les réseaux sociaux ?

Gun Morgan est issu d'une famille d'artistes. Neveu des soeurs Comoé et oncle de Monique Séka, il a, à la fin des années 70, été comparé à James Brown grâce à son talent, son charisme et son énergie débordante et surtout son jeu de scène similaire à celui du titre culte ''Sec machine''.

Aussi, a-t-il marqué l'histoire de la musique ivoirienne durant les années 1980, car il est le premier artiste ivoirien à venir sur scène avec son épouse et ses deux enfants, habillés aux couleurs de la nation (Orange, Blanc et Vert). Rongé par la maladie, Gun Morgan qui faisait partie des ''oubliés'' de la liste des gloires de la musique ivoirienne devant percevoir de la rente viagère allouée à ces doyens, a finalement tiré sa révérence. L'auteur de la célèbre chanson «Côcôti Kouadio» laisse une épouse actuellement malade et une famille inconsolable.

source : Linfodrome    |    auteur : DIARRA Tiémoko

A voir egalement

Publicité
Publicité