Debordo Leekunfa trempé dans une affaire d'escroquerie : « C'est un arnaqueur, un malhonnête », accusent ses créanciers

  • publiè le : 2018-05-09 05:06:53
  • tags : debordo - leekunfa - trempé - affaire - d'escroquerie - c'est - arnaqueur
Debordo Leekunfa trempé dans une affaire d'escroquerie : « C'est un arnaqueur, un malhonnête », accusent ses créanciers

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Une affaire d'escroquerie dans laquelle serait trempée Debordo Leekunfa vient d'être révélée. Le chanteur ivoirien, à en croire Flore De Lille, une célébrité camerounaise résidant en Europe a encaissé des avances sur un cachet de spectacle pour Bruxelles. Malheureusement, déplore-t-elle, Debordo Leekunfa ne se rendra pas à Bruxelles pour honorer ses engagements alors qu'il avait confié la veille qu'il venait de prendre l'avion.

Il avait remué ciel et terre pour avoir son reliquat de cachet au soir de son concert du 31 mars au Palais de la Culture de Treichville. Le promoteur dudit spectacle, Lamine Sangaré avait du séjourner à la Maca avant de finalement rembourser à Debordo ce qu'il lui devait. Comme un karma, Debordo Leekunfa va lui aussi vivre cette situation. Lui qu'on accuse d'avoir encaissé l'avance sur un cachet de spectacle à Bruxelles.



De fait, selon Flore De Lille qui a crié son indignation sur sa page Facebook devant ce qu'elle a appelé « une arnaque », Debordo a été coopté par un promoteur camerounais pour un spectacle à Bruxelles. Grande affiche de cet événement baptisé « La nuit du boucan 5 », tout était mis en oeuvre pour donner une grande envergure à cet événement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les billets d'avion, les réservations d'hôtels... ont très vite été donnés à l'artiste ivoirien.

Comme convenu donc Debordo aurait fait savoir au promoteur qu'il venait d'embarquer dans l'avion à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny pour la destination Bruxelles. Rendez-vous est donc pris le lendemain matin pour accueillir l'artiste à sa descente d'avion. Paparazzis, journalistes, influenceurs, cameramens... tous sont mobilisés pour donner un grand écho à l'arrivée du Maître-maître. Tous attendront en vain Debordo qui ne se pointera pas dans cet aéroport.


Dès lors, furieux, le promoteur tente de joindre Debordo sur son téléphone. Il ne décrochera plus jamais. Il se rend tout de suite compte qu'il vient de se faire avoir. Toutefois, avec un peu d'espoir, il rentre en contact avec le manager de Debordo qui après une petite enquête lui fera savoir que son artiste se trouve bel et bien à Abidjan chez lui à la maison. Le promoteur comprend ainsi qu'il devra faire ce spectacle sans l'artiste vedette.

Le public venu en grand nombre pour voir Debordo exige au promoteur de rembourser leurs pass. Avec un peu de chance, il finira par convaincre ceux-ci que ce rendez-vous manqué est loin d'être de son fait. Flore De Lille, elle est catégorique : « Debordo est un arnaqueur, un malhonnête ». Elle lui exige donc de rembourser tous les frais engagés dans cette affaire. La réaction de Debordo est très attendue donc pour la suite de cette affaire. Affaire à suivre donc.

source : Linfodrome    |    auteur : Philip KLA

A voir egalement

Publicité
Publicité