8 édition du Festival de reggae: Le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale au Burkina Faso

  • publiè le : 2021-05-22 06:35:50
  • tags : édition - festival - reggae: - ministre - ivoirien - réconciliation - nationale
8 édition du Festival de reggae: Le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale au Burkina Faso
Le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Konan Kouadio Bertin (KKB), est présent dans la capitale burkinabè depuis le 20 mai 2021, pour prendre part ce vendredi 21 mai 2021, à la 8e édition du Festival de reggae dénommé « les Marley d'or », rapporte burkina.info.

Il a été accueilli dès son arrivée au pays des hommes intègres par le ministre de la Réconciliation nationale burkinabè, Zéphirin Diabré.

Le ministre ivoirien a expliqué avoir répondu à l'invitation de son frère qui, de passage à Abidjan, avait lancé cette invitation. Il a rappelé les liens de fraternité qui lient les deux peuples. « Le peuple burkinabè et le peuple ivoirien sont certes deux peuples mais avec un même destin. Nous avons donc l'obligation de mutualiser nos idées, nos efforts, nos actions surtout pour que la paix règne dans ces deux pays qui sont le moteur de la sous-région », a-t-il indiqué sur les antennes de radio oméga.

Il a insisté sur les méfaits de la guerre qui n'apporte que désolation. « Rien n'est possible à un peuple qui est en guerre éternellement », conseille-t-il.

KKB a fait mention de son souhait sur burkina.info qui est de ramener définitivement la paix en Côte d'Ivoire. « Il était donc important de venir au Burkina pour s'enquérir de ce qui se fait ici ».

Notons que cette édition est placée sous le signe de la réconciliation nationale et est présidée par le ministre ivoirien, Konan Kouadio Bertin et son homologue burkinabè, Zéphirin Diabré.
source : Fratmat.info    |    auteur : Marie Ange Akpa

A voir egalement

Publicité
OPP SHEERYNE
Publicité