Côte d'Ivoire / Bouaké : les festivités Club-presse 3ème édition de l'ONG Internationale Imagedafrique tenues avec des invités de qualité

  • publiè le : 2022-05-29 11:54:51
  • tags : d'ivoire - bouaké - festivités - club-presse - édition - l'ong - internationale
Côte d'Ivoire / Bouaké : les festivités Club-presse 3ème édition de l'ONG Internationale Imagedafrique tenues avec des invités de qualité
L' ivoiro-suisse Banao Nambo, auteur de l'oeuvre ''Le crépuscule du doute'' était l'une des surprises agréables à la cérémonie de clôture des festivités Club-presse troisième édition de l'ONG Internationale Imagedafrique à Bouaké.

C'était le vendredi 27 Mai dernier au Centre Culturel Jacques Aka de ladite ville.

Il était en compagnie de son épouse pour encourager les jeunes élèves et étudiants à renouer avec la lecture et l'excellence.

" Nous encourageons les organisateurs de ce carrefour intellectuel. La salle était de qualité. L'événement aussi est noble et très riche culturellement. Nous avons aussi été bien accueillis. Nous avons même été invités à une autre activité culturelle et nous reviendrons à Bouaké le 25 de mois. Et c'est avec joie que nous continuerons de toujours venir à Bouaké. Je vous exhorte à redoubler d'efforts autour de ce concept. C'est une belle et noble initiative" dira - t- il.

Et de promettre la présence de d'autres amis et couples suisses à la célébration de la quatrième édition dont les festivités se tiendront le samedi 20 Mai 2023 au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké ( 2ème grande ville ivoirienne) au centre du pays.

Confiant et se disant prêt pour aider la jeunesse de Bouaké à renouer avec la culture de l'excellence, l'écrivain Banao a laissé un stock de livre en vente à la librairie partenaire non loin de la bibliothèque Imagedafrique-jacques.

" Nous avons laissé une cinquantaine de livres pour faciliter l'accès aux amoureux de la lecture. Ils pourraient s'en approprier et partager des moments agréables avec leur famille respective" lâche - t- il, avant de saluer cette opportunité que ses pairs ont permis qu'il découvre.
" Merci à M. Sangaré Vazoumana de Somokoro, à M. Philippe Demanois et à Madame Alyne Maguy qui m'ont encouragés à découvrir ce bel espace d'échange. J'y serais pour toujours désormais.

Au menu des festivités de la troisième édition du Club-presse, un panel sur le thème suivant : " L'apport de la lecture à mon évolution professionnelle à l'ère du numérique".


Madame N'guessan née Kouadio Aya Sandrine, Docteur Bandama Arnaud Kouakou, Docteur Marcelin Kouakou Konan et le Président des Patrons de Presses en Ligne de Côte d'Ivoire( UPLCI), M. Nando Dapa étaient les quatre panélistes. Ils ont pendant une heure et demie expliqué plusieurs méthodes de lecture à l'auditoire.


Placé sous la présidence de l'UPLCI et le parrainage médiatique du DG de la RTI, cette cérémonie a pris fin avec l'achat et la dédicace d'oeuvres littéraires.
source : Imagedafrique.com

A voir egalement

Publicité
Publicité