Présidentielle ivoirienne : Espoir 2000 sort une chanson pour la campagne de Ouattara

  • publiè le : 2015-09-01 04:44:53
  • tags : présidentielle - ivoirienne - espoir - chanson - campagne - ouattara - actualités
Présidentielle ivoirienne : Espoir 2000 sort une chanson pour la campagne de Ouattara
Après le succès du concert de célébration de ses 20 ans de zouglou et d'existence le samedi 29 août 2015 au Palais de la Culture d'Abidjan, Espoir 2000, un des groupes les plus en vue dans les chansons patriotiques durant la gouvernance Gbagbo, s'apprête à passer à autre chose.
Afrikipresse a appris que le groupe sort sous peu une chanson pour célébrer la réconciliation, mais surtout pour participer et contribuer à la campagne du candidat Alassane Ouattara.
Interrogé sur le maintien du projet après les hourra et les ovations ayant suivi l'évocation lors du concert cité plus haut , du nom de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo dans une des chansons du groupe, un des initiateurs de l'opération assurent que ce qui s'est passé au Palais de la Culture, est épiphénomène qui n'a aucune incidence sur le processus dans lequel Pat Sako et ses amis veulent s'engager.
Selon notre interlocuteur, lorsque le président Ouattara était dans l'opposition et qu'il était traqué et brimé par ses adversaires , il avait plus le vent en poupe que Laurent Gbagbo, aujourd'hui dans la même situation.
Il ajoute que l'enjeu de l'époque n'est plus le même, et qu'il est normal qu'ayant perdu le pouvoir, des partisans de Laurent Gbagbo soient plus expressifs, et profitent de la plus petite occasion pour l'acclamer , et éviter qu'il tombe dans l'oubli, comme le faisaient hier, les partisans de Ouattara.
« Ils ont des choses à prouver qui ne sont pas les nôtres. Le président Ouattara est président de la République . Nous préparons une élection. Nous ne sommes pas à un concours d'applaudissement. Ce n'est pas l'applaudimètre qui compte , sinon Messi Ronaldo , ou Usain Bolt serait président du monde ; ou même chez nous, Didier Drogba plus aimé que nos dirigeants politiques, serait tout simplement proclamé président de la République, à l'applaudimètre. Aujourd'hui même pour le concours Miss, les applaudissements du public ne suffisent pas. Ce n'est pas à cause des ovations pour l'ex président que notre projet de chanson pour Ouattara, avec le groupe Espoir 2000 va s'arrêter», a justifié notre interlocuteur qui cite Mamadou Touré , parrain du concert d'Espoir 2000 de samedi dernier, comme l'initiateur du projet.
Arrivé de Paris, le jour du concert, le conseiller du chef de l'État ivoirien s'est immédiatement rendu au concert dès sa sortie de l'aéroport. Il avait invité le ministre du Budget, Abdourahamane Cissé présent également au concert.
Enfin notre interlocuteur qui affirme que la présidence ivoirienne a financé à hauteur de 5 millions Fcfa le concert qui a permis les vivats et hourrah pour l'ex chef de l'État ivoirien, ajoute que c'est en connaissance de cause que toutes les actions ont été posées.
Aline Ouédraogo
Afrikipresse.fr

A voir egalement

Publicité
Publicité