Sortie musclée de la femme de Petit Denis/ Un ex-manager de l'artiste révèle : « Voici pourquoi Denis l'a quittée »

  • publiè le : 2016-08-24 00:50:52
  • tags : sortie - musclée - femme - petit - denis/ - ex-manager - l'artiste
Sortie musclée de la femme de Petit Denis/ Un ex-manager de l'artiste révèle : « Voici pourquoi Denis l'a quittée »
« Tout sur celle qui partage désormais la vie de l'artiste »
« Elle-même consomme la drogue autant que lui »

Un nouveau rebondissement dans le débat de la séparation de Petit Denis et Mariam Koné.
Anciennement impresario de Issa Sanogo, Edoukou Jean-Baptiste, ex-manager de celui que ses fans surnomment affectueusement Denko ou El Capo, a décidé de briser le silence. Dans une interview qu'il nous a accordée, il donne les vraies raisons de cet amour brisé, demande à Mariam ''d'arrêter d'en rajouter à la souffrance de l'auteur du tube ''Mon lieutenant'' . Tout en se préoccupant de son état de santé.
Depuis sa rupture d'avec sa compagne Koné Mariam, Petit Denis connaît une descentes aux enfers avec une addiction à la drogue de plus en plus inquiétante. Quelle appréciation faites-vous du drame que vit l'artiste?
J'aimerais, tout d'abord, demander à sa femme Mariam d'arrêter d'en rajouter à la situation de Petit Denis. Elle est d'ailleurs mal placée pour porter ce genre d'accusations. Pendant dix ans qu'elle était avec lui, qu'a-t-elle fait pour l'aider? Rien. Je pense que c'est par dépit amoureux qu'elle tient ce discours. Sinon ce qu'elle dit n'est pas avéré.
Qu'est-ce qui fonde votre certitude ?
C'est un secret de polichinelle. Mariam se servait de Petit Denis, surtout de sa notoriété, pour faire prospérer ses affaires dans le domaine de l'immobilier. Elle était inconnue dans le milieu du showbiz. C'est Denis qui l'a introduite dans le milieu en lui ouvrant son carnet d'adresses de personnalités du showbiz et de la politique. Même la mère des enfants de Denis ne s'est jamais exprimée dans la presse de la sorte. Quelqu'un avec qui tu as partagé une décennie de vie commune, tu le vilipendes dans les journaux. Tu vas presque à prédire le pire pour lui en jurant qu'il ne pourra jamais arrêter la drogue. Même si vous n'avez pas eu d'enfant, tu n'as pas le droit de le maudire. Que Mariam arrête sa campagne de dénigrement. Il y a des choses qu'on ne veut pas dire. Sinon la drogue, elle-même en consomme autant que Denis.
A quand remonte votre collaboration avec Petit Denis?
C'est depuis 1999 que j'ai coaché Denis. Mariam ne l'a connu qu'en 2006. Je le connais mieux qu'elle. Quand elle se met dans les journaux pour demander à Denis d'arrêter la drogue, c'est une diversion. Le problème est ailleurs.
Quel est alors ce problème ?
Vous savez dans la vie d'un couple, il y a des hauts et des bas. A un moment donné, ça n'allait pas entre les deux. Le couple battait de l'aile. Elle le sait. Et c'est ce qu'elle essaie de cacher.
Pourtant le couple avait réussi à surmonté de nombreuses embûches.Pourquoi cette fois-ci les choses n'ont pas marché ?
En fait, Denis était exaspéré et s'était rendu compte de beaucoup de mensonges dans lesquels son couple avait été fondé. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est l'affaire d'abus de confiance dans laquelle était trempée Mariam. Au terme de cette affaire, il a décidé de refaire sa vie. Il a donc rencontré une âme soeur avec qui il file le parfait amour.
Qui est cette fille qui a pris le coeur de Petit Denis?
C'est une fille qu'il a rencontrée lors d'un concert à Ouaga où étaient invités Yodé et Siro. Il l'a fait venir à Abidjan parce que la rupture entre Mariam et lui était consommée. Elle vit avec lui à Yopougon. C'est réellement ça le problème. Lors d'une confidence avec Solo Béton, un des membres de la Jet Set, elle a demandé à Denis de faire retourner la fille au Burkina. Mais Denis a catégoriquement refusé. Ce qui l'a mise dans une colère noire. Par la suite, Denis a déménagé à Angré puis à Yopougon où il vit dans un hôtel.
Quelles sont les dernières nouvelles de l'artiste ?
Actuellement, il ne se porte pas bien. Il est très souffrant. Son premier secours, c'est Solo Béton. Aux dernières nouvelles, il était à l'hôtel à Yopougon où il se traitait. Ça ne va pas toujours pas. Mariam doit arrêter d'en rajouter à cette douleur. Il est dans un état très critique. Il déprime. Je demande aux personnes de bonne volonté et surtout aux personnalités notamment le ministre de la Culture à lui venir en aide. Ça urge. J'avais lancé ce même appel pour Issa Sanogo mais je n'avais pas été entendu. La suite, on la connaît. Issa est mort en pleine rue dans la misère. Si on ne fait pas quelque chose, lui-aussi risque de fléchir.

DIARRA Tiemoko

source : Soir Info    |    auteur : Diarra Tiémoko

A voir egalement

Publicité
Publicité