De l'interdiction de l'importation des véhicules âgés de plus de 5 ans : Alassane Dramane Ouattara et son système, c'est une escroquerie qui n'a que trop duré !

  • publiè le : 2021-02-01 15:32:07
  • tags : l'interdiction - l'importation - véhicules - alassane - dramane - ouattara - système
De l'interdiction de l'importation des véhicules âgés de plus de 5 ans : Alassane Dramane Ouattara et son système, c'est une escroquerie qui n'a que trop duré !

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

De l'interdiction de l'importation des véhicules âgés de plus de 5 ans

Dans ma publication précédente, je soulevais le paradoxe de cette interdiction et l'installation d'une usine de ciment en zone urbaine. Je vous donne une petite explication.

A la faveur du sommet de la COP 21, les dirigeants africains ont sacrifié la jeunesse du continent sur l'autel de normes environnementales en ratifiant la charte contre de l'argent. En effet, le taux de pollution de toute l'Afrique représente 3.8 %. Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est un véritable frein à l'industrialisation du continent. Les gros pollueurs industrialisés imposent leurs normes aux pays sous-développés.

Cas pratique : les véhicules âgés même de 30 ou plus, roulent tranquillement en Europe où en Amérique. Bien sûr le contrôle technique le leur permet. A contrario, en Côte d'Ivoire, le secteur du contrôle technique est tellement corrompu qu'on retrouve des épaves fumantes dans nos rues. Le problème n'est pas donc environnemental. Il est du domaine de la corruption.

Ceci dit, ces normes environnementales ratifiées, comment envisage-t-on atteindre « l'émergence » avec l'exportation uniquement des matières premières et des aides au développement ? Voici aujourd'hui que le Cacao est stocké faisant souffrir nos parents paysans. Alors que si nous avions nos industries de transformation, nous n'en serions pas à ce stade de crise financière.

Aussi, les férus des effets d'annonce de Alassane Dramane Ouattara ont applaudi des quatre membres à grands renforts d'atalakus l'arrivée du MÉTRO. Mais le métro là, il marche avec quelle énergie ? L'électricité des barrages ? Je rigole surtout quand je vois l'arnaque sénégalaise. Renseignez-vous et vous verrez que 1000 milliards pour ça, c'est une grosse escroquerie !

Après tout ceci, gaillardement et sans honte, on annonce 2 % de chômage. Et après on s'étonne que les ivoiriens meurent par milliers dans la Méditerranée.

Alassane Dramane Ouattara et son système, c'est une escroquerie qui n'a que trop duré !


auteur : Kader Diarrassouba

A voir egalement

Publicité
OPP SHEERYNE
Publicité