Côte d'Ivoire: L'Allemagne annonce une contribution financière d'environ 48 milliards de FCFA au PND 2021-2025

  • publiè le : 2021-06-04 08:20:28
  • tags : d'ivoire: - l'allemagne - annonce - contribution - financière - d'environ - milliards
Côte d'Ivoire: L'Allemagne annonce une contribution financière d'environ 48 milliards de FCFA au PND 2021-2025
Le directeur de la division Afrique de l'Ouest du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement, Lars Wilke, a annoncé une contribution financière à hauteur de 72 910 000 euros, soit 48 milliards de FCFA, au plan national de développement (PND) 2021-2025, pour bâtir "une Côte d'Ivoire solidaire" en renforçant le volet formation professionnelle.
Cette annonce a été faite mercredi 02 juin 2021 au terme des négociations intergouvernementales entre la Côte d'Ivoire et la République fédérale d'Allemagne qui se sont déroulées sur deux jours par visio-conférence à Abidjan, Berlin et à Bonn.
Selon M. Lars Wilke, ces fonds supplémentaires annoncés sont en rapport à la "formation et croissance durable pour des emplois de qualité", "climat et énergie" et à la "protection des bases existentielles" telles que l'environnement et les ressources naturelles tout en précisant que l'Allemagne va continuer à travailler avec la Côte d'Ivoire sur les questions de la bonne gouvernance, de l'évolution démographique et sur la question du planning familial.
Il s'est réjoui du fait que les deux pays ont pu trouver un accord pour approfondir et enrichir leur partenariat, mais surtout pour avoir adopté une nouvelle matrice de réformes comme fondement, pour la continuation et l'intensification de leur partenariat.
Les domaines de la coopération mentionnés dans le document final, selon le secrétaire général du ministère ivoirien des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora, Daouda Diabaté, traduisent la volonté et l'engagement des deux pays d'oeuvrer ensemble pour relever les défis du développement économique et social auxquels se trouve confrontée la Côte d'Ivoire.

auteur : (AIP)

A voir egalement

Publicité
OPP SHEERYNE
Publicité