Côte d'Ivoire - Bouaké : L'ong Ouka-demin aux côtés des artisans

  • publiè le : 2016-09-21 00:00:57
  • tags : d'ivoire - bouaké - l'ong - ouka-demin - côtés - artisans - actualités
Côte d'Ivoire - Bouaké : L'ong Ouka-demin aux côtés des artisans
Les artisans de la région de Gbêke veulent jouer un rôle primordial dans la recherche de l'émergence en Côte d'Ivoire. Cela a coûté aux coiffeurs esthéticiens du centre de la Côte d'Ivoire de mettre en place des innovations de taille.
« Nous avons un programme de développement de notre département. Les coiffeurs apportent la beauté, la joie et tout ceci permet à l'homme de vivre en paix. C'est pourquoi nous allons régulièrement organiser des activités promotionnelles dans le but de mieux valoriser les talents sur place » a déclaré M. Inoussa Diarrassouba, Président des Coiffeurs Esthéticiens Professionnels de Bouaké (UCEPB), samedi 17 septembre 2016 au foyer des jeunes de Koko.
Cette cérémonie placée sous le signe « du développement de la mode artisanale » était parrainée par M. Touré Souleymane, Président de l'Ong Ouka-dêmin. Et sous le regard vigilant du Président régional de la chambre des métiers ainsi que le Président national des coiffeurs de Côte d'ivoire.
M. Diarrassouba, pdt de l'UCEPB a profité de l'occasion pour appeler tous les coiffeurs de Bouaké à s'inscrire et à respecter les normes de leur groupement. Pour lui, c'est au prix de ce sacrifice que les partenaires et autres bailleurs investiront dans le secteur. Il a également exhorté ses pairs à travailler avec beaucoup de courage et de passion. Toutefois, il plaide pour une revalorisation du milieu des coiffeurs en mettant sa foi dans les dirigeants publics et toutes les bonnes volontés.
A cet effet, le parrain, Touré Souleymane a réagit séance tenant avec un soutien financier de 150.000 f cfa et a promis 70 kits de matériels de coiffure dont l'unité vaut 100.000 f qu'il mettra à leur disposition les jours prochains. A côté, des responsables de structures de communication sur place ont également réaffirmé leur volonté à accompagner les artisans pour leur donner plus de visibilité.
Dame Kouassi Akissi Florence, patronne, coiffeuse professionnelle et formatrice s'est réjouit de la beauté de la fête. « La cérémonie a été un succès. La mobilisation était bonne. Je remercie tout ceux qui nous ont aidé et ont pris part à la fête.

C'est au total 26 coiffeurs qui ont sorti la puissance de leur doigt magique pour égayer un public assoiffé de beauté. Des prestations comiques et artistiques ont également permis aux invités de ne pas faire attention au temps. C'est pourquoi, de 20 h à 03 h du lendemain, l'ambiance a régné dans une atmosphère bon enfant et en présence d'une sécurité mixte composée de la police nationale et d'une agence de sécurité privée.
De Goustave

A voir egalement

Publicité
Publicité