Ntic : 7 millions ivoiriens ont un accès régulier à Internet

  • publiè le : 2015-07-22 07:58:54
  • tags : millions - ivoiriens - accès - régulier - internet - actualités - high tech
Ntic : 7 millions ivoiriens ont un accès régulier à Internet
Participant à l'ouverture du forum Forbes Afrique à Brazzaville, mardi 21 juillet, le président de la Côte d'Ivoire a magnifié les résultats enregistrés en 5 ans dans le secteur de la téléphonie mobile dans le pays. « Les résultats observés au cours des dernières années sont prometteurs en ce qui concerne la Côte d'Ivoire », a-t-il déclaré.
Le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile en Côte d'Ivoire est passé de 16 millions en 2010 à 22 millions aujourd'hui, sur une population d'environ 24 millions d'habitants, soit un taux de pénétration de près de 92%, a dévoilé M. Alassane Ouattara.
Le nombre d'utilisateurs réguliers de l'internet, dit-il, est passé d'environ 200.000 en 2011 à plus de 7 millions à ce jour, grâce en particulier à l'internet mobile et à la 3G, lancé en 2012.
« Nous estimons aujourd'hui, les transactions financières (paiements mobiles, transfert d'argent...) exécutées à travers les réseaux de téléphonie mobile à plus de 8 milliards de francs CFA par jour ; cette opportunité était absente de l'offre de services TIC en Côte d'Ivoire il y a seulement trois (3) ans », s'est félicité le Président ivoirien qui note également avec satisfaction, que des milliers d'emplois ont été créés en quelques années dans des domaines nouveaux tels que le commerce électronique, les centres d'appels, la cyber sécurité, etc.
Le secteur des TIC, qui représente 7 à 8% du Produit Intérieur Brut de la Côte d'Ivoire emploie à ce jour environ 150.000 personnes, avec un potentiel estimé à 300.000.
Aliou BM Diallo, à Conakry
afrikipresse.fr/

A voir egalement

Publicité
Publicité