BOUAKE: LES FEMMES DE LA REGION DU PORO S'UNISSENT POUR TOUJOURS

  • publiè le : 2017-10-10 07:59:48
  • tags : bouake - femmes - region - du - poro - s'unissent - pour
BOUAKE: LES FEMMES DE LA REGION DU PORO S'UNISSENT POUR TOUJOURS
« Il faut qu'on représente le village dignement » Coulibaly karidjatou épouse Miezan

Conscientes de la nécessité de s'unir et d'aller de l'avant ensemble, les femmes de la région du Poro résidentes à Bouaké ont misé sur la carte de l'union, la mobilisation et le travail. « Nous sommes nombreuses, courageuses et dynamiques. S'asseoir les bras croisés parait comme un pêché selon nous. C'est pour cette raison que nous nous sommes mobilisés ce jour pour poser nos doléances auprès de tous. Et aussi, rendre un vibrant hommage par la même occasion aux cadres émérites, les dignes fils et filles du grand nord avec à leur tête le Premier Ministre Amadou Gbon Coulibaly » a déclaré d'entrée épouse Miezan née Coulibaly Karidjatou, Présidente des femmes du Poro.

« C'est avec les genoux à terre que je demande au Gouvernement ivoirien de se souvenir de nous. Des centaines de femmes parmi nous n'ont même pas une seule activité génératrice de revenus. Nous aspirons à des microprojets et aussi à des fonds pour la mise en place d'activités économiques » a-t-elle plaidé.
S'adressant aux membres de son association, Dame Coulibaly épouse Miezan les a exhortées à ne pas se laisser animer par le découragement. Elle les a aussi exhortées à entrepreneuriat, au respect du droit d'ainesse, à la probité et aux pratiques de bonne conduite. Ce qui selon elle, demeurent comme des secrets de réussite.

Son investiture marque également leur grande volonté à accompagner les actions de l'Etat en vue d'aider cet instrument de développement à atteindre ses objectifs. C'est-à-dire atteindre l'émergence d'ici 2020. Occasion pour elle, de profiter pour saluer les acquis après la chute de l'ancien président Laurent Gbagbo en 2011.

Le représentant du parrain de la céremonie, M. Bamba, Chargé de mission au ministère du transport, représentant son Ministre Amadou Koné s'est réjouit de l'organisation. Il a longtemps encouragé la présidente à aller de l'avant avec sa troupe. Pour lui, cette association doit rester débout pour toujours et soutenir les actions républicaines. Il a aussi promis de transmettre à qui de droit leurs doléances et dit suivre le dossier pour qu'elle gagne satisfaction dans l'avenir.

Dans une ambiance bon enfant, on a pu voir les femmes senoufo et leurs alliés danser au rythme des balafonistes et autres prestations culturelles.
source : IVOIRTV    |    auteur : Tuo TCHANG

A voir egalement

Publicité
Publicité