SANTE : Opération Coup de Balai: La PMI de Sokoura a été assainie

  • publiè le : 2017-10-29 20:17:50
  • tags : sante - opération - coup - de - balai - la pmi - sokoura
SANTE : Opération Coup de Balai: La PMI de Sokoura a été assainie
Une semaine après la visite de l'équipe du Conseil National des Jeunes (CNJ) de Bouaké, le centre de Protection Maternel Infantile de Sokoura présente un beau visage. En effet, il s'est agit d'une mobilisation conjointe de cette équipe avec l'Union des Jeunes de Sokoura pour engager une ''opération espace propre'' au sein de ce centre de santé.
Pour Koumoué Kouakou hervé dit vétcho ci...secrétaire général du Cnj-Bouaké, cette action vise la promotion de leur localité ainsi que les valeurs humaines et sociales.
« Nous sommes à notre septième édition d'intervention d'assainissement dans les centres de santé. Et nous allons continuer dans cette logique jusqu'à réussir la mobilisation d'un très grand nombre de jeunes à l'adhésion aux activités civiques et citoyennes.
« On ne peut pas aller à la santé sans la propreté. Les bâtiments, les surfaces, les bureaux, les gazons sont propres aujourd'hui. Et ce, grâce à l'action des jeunes de Bouaké. Nous sommes contents de voir les jeunes autour de ce projet.
La mobilisation est parfaite et nous profitons pour remercier tous. C'est l'hôpital de tout le monde. L'impact de cette activité de salubrité est direct. Le résultat, c'est la santé. On sent de l'air frais ce matin. Il y a beaucoup de virus dans ce espace qui ont été tués, car ce genre d'opération neutralise beaucoup de déchets médicaux. Il y a de la prévention de santé également à travers ce genre d'initiative et cela est à encourager fortement » a souligné M. Cissé Adama, Médecin Chef de la PMI de Sokoura.
Le président de l'Union de jeunes de Sokoura (UJS), M. Koné Massiéké a pour sa part joué un rôle de grand mobilisateur. Pour lui, il s'agit d'inculquer l'esprit de volontariat aux jeunes. Et faire montre de la protection des biens publiques. « L'entretien de ces espaces nous incombe, nous les jeunes parce que nous sommes les plus grands bénéficiaires » dira-t-il.
Le délégué départemental de Bouaké, M. Ouattara Kifory Inza a conclu en remerciant toutes les parties prenantes de cette journée de lutte contre la salubrité.
source : IVOIRTV    |    auteur : Tuo TCHANG

A voir egalement

Publicité
Publicité