BOUAKE : L'ONAD MET LES FEMMES EN MISSION DE SENSIBILISATION

  • publiè le : 2017-11-05 08:40:21
  • tags : bouake - l'onad - met - les femmes - en - mission - de
BOUAKE : L'ONAD MET LES FEMMES EN MISSION DE SENSIBILISATION
Après plusieurs villes parcourues, l'Office National de l'Assainissement et du Drainage (ONAD) a posé ses valises à Bouaké le 02 novembre dernier. Une mobilisation majoritairement composée de
femmes et de jeunes étaient la cible principale de cette cérémonie. Et plusieurs canaux de communication ont permis aux organisateurs de passer l'essentiel du message. Des communications, des questions-réponses, des jeux, des pièces théatrales et aussi des allocutions ont instruits l'assistance sur les dangers liés à la liaison des latrines aux caniveaux.

« Il faut éviter de boucher le passage de l'eau de caniveau. On ne déverse pas une poubelle dans le caniveau. On ne vide pas des wc pendant la pluie. On ne connecte pas également les toilettes d'une maison à un caniveau. Le caniveau est fait uniquement pour le passage des eaux de ruissellements lorsqu'il pleut ». Ceci a été résumé par le maitre de cérémonie après les différentes allocutions du représentant du Maire et des responsables de l'ONAD.

Toutefois, M. Max Alain Guissi, Chef du projet et Directeur de communication à l'ONAD a insisté sur le fait que les populations sont exposées à de nombreuses maladies telles que le choléra, l'hépatite A, le paludisme, la fièvre typhoïde et autres...Il soutient par ailleurs que d'autres initiatives seront prises au delà de la campagne de sensibilisation. Idée d'aboutir à une société saine et un comportement exemplaire des populations.

Cette caravane a débuté le 18 octobre dernier et prendra fin le 20 Novembre prochain. Elle visitera plus d'une quinzaine de localités urbaines. Et sollicite-t-elle l'implication massive de tous afin que certaines maladies provoquées par la saleté ne gagnent pas du terrain.

source : IVOIRTV    |    auteur : Tuo TCHANG

A voir egalement

Publicité
Publicité