BROBO : Le ROI NANAN AKA BROU 2 PRONE L'UNITE

  • publiè le : 2017-11-11 20:17:11
  • tags : brobo - le roi - nanan - aka - brou 2 - prone - l'unite
BROBO : Le ROI NANAN AKA BROU 2 PRONE L'UNITE
Cohésion, confiance, amour du prochain, pardon et développement. Tels étaient les points essentiels du projet de communication du Roi Nanan AKA Brou 2 du canton Ahaly. Cette communication a eu lieu le vendredi 10 novembre 2017, au foyer des jeunes de Brobo devant un parterre de représentants de 68 villages issus du canton.

«Ça fait longtemps qu'on ne s'était pas parlé. Et j'ai constaté que beaucoup de rumeur circulent aux sujets de différentes informations malheureuses et heureuses. C'est pour cette raison que nous avons fait appel à tout le canton » a annoncé le Roi. Avant de poursuivre « qu'ils ont tous été étonnés de la présence des orpailleurs dans leur localité comme tout autre. Et leur présence a occasionné l'assassinat d'un fils du canton, précisément du village Zougban le 11 septembre dernier dont le corps a été retrouvé une semaine après et ses organes ont été arrachés. Ce genre de malheur ne présente pas une belle image. Pendant que les autorités sécuritaires continuent les enquêtes pour arrêter les auteurs, il nous appartient de sensibiliser les populations sur la nécessité du pardon, de l'amour du prochain et autres valeurs éducatives » a t-il ajouté.

Le Chef Canton a tout de même demandé aux populations d'aider les enquêteurs avec les informations qu'elles détiennent pour que les choses aillent plus vite. Il a fait entendre que désormais, les orpailleurs ont aussi quitté la zone sous instruction de la haute autorité traditionnelle.

A propos de la question d'employabilité et de développement économique, Nanan Aka Brou 2 s'est réjouit de la visite d'opérateurs économiques qui visent à implanter une industrie de transformation et de fabrication de cimenterie dans sa localité. Pour lui, ce type d'information indique les richesses naturelles de sa localité. Et peut donner beaucoup d'espoir à une jeunesse en quête d'emploi. Le chef a également exhorté la population à la vigilance et au calme afin que ce projet naisse au plus tôt, et ce, pour le bonheur des populations.
La mobilisation était forte et la rencontre a duré plus de trois heures d'horloge dans une ambiance de convivialité et de respect de la tradition.

source : IVOIRTV    |    auteur : Tuo TCHANG

A voir egalement

Publicité
Publicité