Gbêkê : une agence de communication s'approprie l'image de la région

  • publiè le : 2017-11-14 00:36:09
  • tags : gbêkê - une agence - de communication - s'approprie - l'image - de la région - actualités
Gbêkê : une agence de communication s'approprie l'image de la région
« Les sites internet participent au développement de la région. Notre initiative est ambitieuse et veut donner un visage reluisant à la région. Ouvrez nous vos portes afin que nous puissions donner une visibilité séduisante à Google. Nous voulons remplacer les images d'atrocités par des images de rêve ». C'est par ces propos que M. Oussoumanou Djobo, Chef de projet icibouake.com a introduit son allocution. C'était le week end dernier au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, lors de la cérémonie de lancement officiel de ses activités, dénommées le Gbêkê Numérique.
Pour lui, les images de la guerre doivent être subitement effacées par des images de projets, de réalisations et de perspectives. Il exhorte à cet effet, tous les acteurs du développement à leur réserver un accueil de chaleureux dans le seul but de redorer le blason d'une région qui continue de souffrir des frasques de plusieurs années de crise.
M. Konan Hubert, vice-président du Conseil Régional, Parrain de la cérémonie a pour sa part indiqué que la région de Gbêkê regorge d'énormes potentialités. « Nous avons des terres agricoles, des espaces d'implantation d'usine de transformation, des espaces touristiques, des atouts politiques et de grandes surfaces de transactions économiques... Nous pensons qu'avec la sécurité rétablie, les bailleurs de fonds nationaux et internationaux peuvent garder la quiétude et nous rejoindre pour travailler. Le projet icibouake.com est un défi pour tous les fils et filles de la région. S'il n'existait pas, il aurait fallu le créer...raison pour laquelle j'exhorte tous à donner les bonnes informations à ces acteurs pour qu'ensemble nous changeions l'image de notre localité » a-t-il plaidé.
Cette presse web caractérisée par une équipe dynamique et battante a eu également les encouragements du préfet de région, représenté par son chef de cabinet Jules Kouadio et plusieurs cadres et religieux de la région. Des présentations et des prestations artistiques ont animées cette cérémonie.
source : IVOIRTV    |    auteur : Tuo TCHANG

A voir egalement

Publicité
Publicité