MARACANA : LES COMMERCANTS DEMONTRENT LEURS TALENTS SPORTIF Les commerçants du marché de Gros de Bouaké jouent au Maracaña

  • publiè le : 2017-11-16 18:48:17
  • tags : maracana - les commercants - demontrent - leurs - talents - sportifs - actualités
MARACANA : LES COMMERCANTS DEMONTRENT LEURS TALENTS SPORTIF Les commerçants du marché de Gros de Bouaké jouent au Maracaña
L'union des jeunes du marché de gros de Bouaké (UJMGB) a décidé de faire montre de son talent sportif. A cet effet, elle a organisé une compétition de Maracaña (Petit poteau) qui a durée un mois. Soit dans l'intervalle du 11 octobre au 11 novembre 2017. Et ce, au sein du terrain dudit centre d'affaires de production agricole.
D'après Cissé Adama, président de l'union, par ailleurs président du comité d'organisation, il s'est agit d'animer cette jeunesse après de durs moments de labeurs. « Le marché de gros comprend plusieurs filières et chacune de ses filières a participé avec une équipe. Aujourd'hui la mobilisation est exceptionnelle avec la présence de tous les responsables d'administrations et de structures. C'est donc une fête et après place au boulot » a-t-il déclaré.
Il a par la suite présenté son bureau et a exhorté toutes les couches sociales présentes sur les lieux à faire de la promotion de la paix leur mélodie de tous les matins et soirs. « On parvient à réussir ce genre d'activité lorsque nous sommes en paix. La paix est donc une nécessité pour tout ce que nous entreprenons. Et cela y va de l'intérêt de tous les ivoiriens » a ajouté le leader Cissé Adama.
Accordant une qualification haut de gamme à cette initiative, M. Konaté Arouna, Président de la Coop-ca-vica, par ailleurs Président de la filière Cajou a fait un grand soutien matériel et financier, à en croire les organisateurs. Pour M. Konaté Arouna, l'on peut changer d'air avec des activités de distraction sans vraiment perdre de vue ses objectifs professionnels.
500 000 f (Cinq cent mille) francs CFA, tel a été le montant de la cérémonie festive de ce jour. Et ce don est l'oeuvre de M. Touré Souleymane, Président de l'Ong Ouka-dêmin et Conseiller Chargé de la promotion de la jeunesse au cabinet du Premier Ministre Amadou Gbon Coulibaly. « Ce don est symbolique. L'objectif recherché est d'animer les jeunes et toutes les autres franges de la population. Ceci participe au renforcement de la cohésion entre les populations. Nous devrons continuer dans cette logique et aussi promouvoir les actions du gouvernement actuel. La Côte d'Ivoire revient de loin et au contact direct, on se rend compte que le Président Alassane Ouattara et son équipe travaillent bien » a-t-il souligné.
Avant de réaffirmer son engagement à soutenir ce type de projet dans la ville de Bouaké.
C'est sur une séance de tirs aux buts après un but marqué dans les deux camps que l'équipe de Soutra a remporté face à celle de Koroc qui avait pourtant dominé durant les 60 min de jeu. Des jeux de maillots, des coupes ont renforcé l'enveloppe du comité d'organisation.
source : IVOIRTV    |    auteur : Tuo TCHANG

A voir egalement

Publicité
Publicité