Bafing / APAD dons de kits scolaires / Guillaume Soro parrain de la cérémonie

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 172  
  • tags : bafing - scolaires - guillaume - parrain - cérémonie - actualités - national
Bafing / APAD dons de kits scolaires / Guillaume Soro parrain de la cérémonie
A l'occasion de la rentrée scolaire, l'ONG Action pour la Promotion de l'Agriculture et le Développement (APAD) avec à sa tête la présidente MADIA Fatoumata Touré, conseiller technique du président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire a procédé au lancement de la première édition de "La Craie d'Or" les 17,18 et 19 septembre qui a consisté à la remise de 500 kits scolaires d'une valeur de 1.000.000 f aux élèves des EPP Sanankoro, Yoh et Plateau dans la commune de Touba. Cette cérémonie a vu la participation des autorités préfectorales, des chargés de l'école dans le Bafing, des autorités coutumières et des parents d'élèves.
Pour la première responsable de l'APAD, cette activité épouse les idéaux humanistes du Président de l'Assemblée Nationale d'apporter le sourire et la joie à toute la population ivoirienne. C'est pourquoi, elle a déclarée: « Par notre action, nous voulons donner une chance à tous nos enfants d'aller à l'école et ainsi de booster le taux de scolarisation dans le monde rural et surtout la scolarisation des petites filles dans le Bafing qui enregistre un des taux les plus faibles en Côte d'Ivoire. »
Elle a aussi exhorté les bénéficiaires à travailler davantage pour être un jour comme le président de l'assemblée nationale. Aux parents d'élèves, elle les a exhorté à inscrire les enfants car, aujourd'hui l'Assemblée nationale a voté une loi qui en substance dit qu'aucun enfant ne doit rester à la maison. Elle a également exhorté les parents à compléter le travail des enseignants en amenant leurs enfants à étudier à la maison.

Yao Brou Marius, directeur de l'EPP Sanankoro: << cette activité de distribution des kits scolaires aux élèves de l'EPP Sanankoro et kits didactiques aux enseignants de ladite école, est pour nous, un appât qui déjà a commencé à résoudre nos problèmes en termes d'effectifs. Après l'annonce de cette cérémonie, on a eu à recruter vingt-neuf au CP1 contre une dizaine des deux années scolaires précédentes. Merci madame.

Votre don aux élèves va leur permettre de démarrer l'année scolaire dans le temps et le kit didactique aux enseignants va leur permettre de donner avec beaucoup d'enthousiasme un enseignement de qualité aux apprenants pour aboutir à des résultats plus satisfaisants.

Au niveau des parents d'élèves, l'acte posé va réduire la charge liée à la scolarisation des enfants. Nous vous disons encore infiniment merci.>>

Exhortant les élèves à l'excellence, la vice présidente du Coges de l'EPP plateau de Touba, Madame Bamba Mawa a traduit toute sa reconnaissance au Président de l'Assemblée nationale, au donateur pour ce grand geste. Pour elle, point besoin de parler car ce don parle de lui-même. Ce don va soulager les parents d'élèves que nous sommes.

Le Directeur Régional de l'Enseignement Technique et Professionnelle de la région du bafing, M. DOUMBIA Issouf:<< cette cérémonie cadre avec ma mission dans le bafing. L'État et ses démembrement ne peuvent pas tout faire, il faut le soutien des cadres, des fils et filles de la région. En découvrant l'objectif de l'ONG APAD, elle participe au processus de l'émergence prôné par le Président de la République.
Aux enseignants que l'APAD vient de vous doter de matériel didactique, je vous demande de l'utiliser à bon escient et produire de bons résultats. Il faut lutter contre l'échec scolaire.
Aux parents, votre fille vient de vous soulager, il vous appartient d'inscrire tous vos enfants, ne permettez pas à vos enfants d'abandonner les études.>>
Notons que ce don a été possible grâce au soutien du Président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Kigbafory Soro, qui appuie l'ONG dans toutes ses actions.
auteur : Hamed Finanga Dosso

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité