Côte d'Ivoire - Festivités Club Presse : L' Ebony Serges Kolea exhorte les acteurs au travail et promet l'aide de la RTI pour les éditions prochaines

  • publiè le : 2021-06-10 01:25:08
  • tags : d'ivoire - festivités - presse - ebony - serges - kolea - exhorte
Côte d'Ivoire - Festivités Club Presse : L' Ebony Serges Kolea exhorte les acteurs au travail et promet l'aide de la RTI pour les éditions prochaines
'' Je suis venu d'Abidjan, au nom du Directeur général de la RTI vous saluer pour le travail abattu. En mon nom personnel, et au nom du Directeur de ce grand média publique, je peux vous dire que vous êtes sur la bonne voie. Si vous voulez devenir des grands directeurs de service, des grands animateurs ou des grands journalistes, abonnez vous à la bibliothèque. Quand j'étais au lycée à Bouaké ici, je passais tous mes temps libres à la bibliothèque. Ce sacrifice que j'ai fais à mon bas âge a payé dans ma carrière. Aujourd'hui, je suis fier d'être devant vous en qualité de super Ebony 2019 au titre de la plus grande compétition des hommes de médias. Je prie que vous devenez meilleurs aussi comme moi. Voir même plus que moi. Le Secret se trouve dans les livres. Éloigner vous de tout ce qui peut vous distraire. Les bibliothèques demeurent les meilleures solutions'' a-t-il déclaré d'entrée. Avant de poursuivre en promettant qu'il mettra tout en exergue pour que le Directeur Général de la RTI occupe un rang important dans la tenue des festivités de la troisième édition.


Cette déclaration, il l'a tenu le weekend dernier à Bouaké (Centre de la Côte d'Ivoire), lors des festivités du Club Presse Imagedafrique Communication. Ce programme de l'entreprise de communication qui est à sa deuxième édition, a comptabilisé une mobilisation de plus de 2000 personnes sur l'ensemble des deux journées.



Ces journées ont été animées par une campagne de don de sang, un panel sur l'entrepreneuriat agricole, des rencontres entre acteurs, des échanges avec plusieurs auteurs de renom, des expositions d'oeuvres ainsi que des dessins pour plaider pour la création de bibliothèque dans les écoles.



Le Collège Moderne Bambi a remporté le super prix Serges Kolea du Meilleur Club Presse Imagedafrique deuxième édition.

'' Ce club s'est distingué par le grand nombre de production littéraire, et de production de qualité aussi. Ce club a fonctionné avec la disponibilité ponctuelle d'un encadreur. Le club presse du collège Bambi a également invité plusieurs entrepreneurs pour bénéficier d'expertises professionnelles. C'est aussi un groupe qui a évolué avec l'esprit de solidarité et de patriotisme avec l'ambition de se faire remarquer par un résultat exemplaire. Et ce groupe se démarque réellement par le travail, surtout leur passage à l'émission radio a mobilisé plus de réactions'' a laissé entendre M. Tuo Tchang, initiateur et Directeur d'Imagedafrique Communication.
Douze (12) autres établissements ont vu leurs efforts encouragés par des tableaux dont deux (02) de la ville de Korhogo.


Symboliquement, le Journaliste Serges Kolea, l'idôle des passionnés de médias a remis au comité d'organisation, une enveloppe de 100 000 (cent mille) f CFA au nom de M. Dembélé, Directeur Général de la RTI.

auteur : Sercom www.imagedafrique.net

A voir egalement

Publicité
Publicité