BOUAKE / LA CONAJED DENONCE DES DYSFONCTIONNEMENTS DANS LE PROGRAMME AGIR POUR LES JEUNES

  • publiè le : 2016-01-24 13:44:07
  • tags : bouake - conajed - denonce - dysfonctionnements - programme - jeunes - actualités
BOUAKE / LA CONAJED DENONCE DES DYSFONCTIONNEMENTS DANS LE PROGRAMME AGIR POUR LES JEUNES
Le président de la convergence Nationale des jeunes démocrates (CONAJED), M. Sylla Soumaila a salué l'idée de la libération de 3100 prisonniers à l'orée de la nouvelle année.
« Nous saluons le gouvernement Ivoirien, a sa tête le président Alassane Ouattara pour sa décision prise conformément à l'article 49 de la constitution, qui a usé de son droit de « grâce » en donnant la liberté à 3100 personnes. Cette libération leur permettra de prendre conscience de leurs actes et de se repentir»

L'un des objectifs de la CONAJED est de promouvoir la démocratie et aussi de défendre les intérêts des jeunes. Mais encore participer au renforcement de la paix sociale. Les ivoiriens ont subi beaucoup de préjudices donc nous demandons à tous les hommes politiques de s'impliquer davantage dans le processus de la réconciliation et la cohésion sociale sans lesquelles tous nos efforts seront vains. C'est pourquoi la CONAJED a tenu encourager la grâce présidentielle en faveur de certains fils et filles de la nation qui étaient incarcérés depuis longtemps pour des fautes plus ou moins pardonnables.
Il a par ailleurs plaidé auprès de l'Etat de Cote d'Ivoire d'élaborer une stratégie de communication qui permettra à nouveau de recenser les victimes de la guerre en impliquant les ONG, les associations et les guides religieux.
Au regard donc des difficultés, la Conajed souhaite une dernière période d'enregistrement afin que le croisement des données soit une réalité.
«Nous voulons la transparence dans le projet. Nous voulons des bordereaux de réception, avec des récépissés des cas déjà traités. Nous interpellons les députés à avoir un regard sur la question des victimes de la guerre en Cote d'Ivoire. Nous interpellons les hommes politiques à cultiver le vivre ensemble et à être des ivoiriens nouveaux car l'ivoirien nouveau, c'est celui qui croit à l'émergence et qui apporte sa contribution à la réalisation de projets chers au le Président Alassane Ouattara.Nous attendons du second mandat du Président Alassane Ouattara, la lutte contre le chômage des jeunes. Aussi, le déblocage du fond AGIR pour aider les jeunes qui jusque-là ne connait pas encore une avancée dans la région de Gbèkè » a-t-il conclu.
auteur : Tuo Tchang

A voir egalement

Publicité
Publicité