Ramadan à Bouaké / des fidèles prient pour la paix

  • publiè le : 2016-07-09 01:45:58
  • tags : ramadan - bouaké - fidèles - prient - actualités - national - presse nationale
Ramadan à Bouaké / des fidèles prient pour la paix
A l'instar de leurs coreligionnaires du monde entier, les musulmans de Bouaké ont célébré, le mercredi 06 Juillet, la fête de l'Aid-El Fitr.
A cette occasion le secrétaire général de la préfecture, Yokozo Zozoro Firmin, a invité, les guides religieux musulmans de Bouaké à inculquer des vertus de tolérance et de paix que prône la religion musulmane aux fidèles. Il a demandé particulièrement aux jeunes d'être à l'écoute de leurs guides religieux, afin d'être des musulmans modèles. « Je me réjouis qu'en Côte d'Ivoire, l'islam enseigne les vertus de paix, de tolérance et de concorde,» a indiqué le secrétaire général.
Il a ensuite retracé le bilan des 6 derniers mois des accidents survenus dans la commune de Bouaké soit au total 295 et 49 causés par les motos taxi ayant occasionné 21 morts. A cet effet, il a exhorté les jeunes à éviter les rodéo en ce jour de fête afin d'éviter les accidents.
L'imam central de la mosquée de Bouaké, Touré Badjawari a prêché pour la paix en Côte d'Ivoire et a formulé des bénédictions à l'endroit des plus hautes autorités du pays et celles de la ville.
Le Directeur Régional des transports du Gbeke, Sako Ibrahima, a rendu grâce au bon Dieu et a appelé les fidèles à vivre perpétuellement les enseignements du mois du Ramadan en continuant à cultiver et à mettre en avant dans leur comportement de tous les jours, les grandes valeurs qui président ce moment que sont le pardon, la paix, la tolérance, la piété. Comparant le mois du Ramadan à une période d'apprentissage avec à la fin ses admis et ses recalés, il a exhorté les autorités politiques et la société civile à faire preuve de maturité, de solidarité et de convivialité pour les futurs échéances à venir dans un climat de paix car sans la paix il n'y a pas de développement.
Abondant dans le même sens, Sylla Soumaila; président national de la Convergence Nationale des Jeunes Démocrates en Cote d'Ivoire (Conajed) a invité tous les fidèles à demeurer des croyants généreux, honnêtes, indulgents, justes, des personnes recherchant l'excellence, des personnes qui pardonnent et qui vivent en paix et en harmonie avec leurs prochains, musulmans comme non musulmans.
Il a d'ailleurs appelé les fidèles à s'inscrire sur la liste électorale, à la faveur de l'opération de révision, afin de participer au référendum constitutionnel et aux élections législatives et régionales à venir.
Il a lancé un appel à tous les candidats aux futurs échéances à tenir des discours apaisés. Et aussi aux populations d'éviter de voter pour les politiciens saisonniers. Il a ensuite remercié le chef de l'Etat pour ses grandes actions de dons en faveur des fidèles durant ce mois de pénitence.

source : ivoirtv.net    |    auteur : Finanga Hamed

A voir egalement

Publicité
Publicité