Bouaflé: Des coupeurs de route frappent à proximité d'un poste de police forestière

  • publiè le : 2016-08-12 21:36:43
  • tags : bouaflé: - coupeurs - route - frappent - proximité - poste - police
Bouaflé: Des coupeurs de route frappent à proximité d'un poste de police forestière

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

C'est le parfait étalage de leur audace, et de leur témérité, à braver qui que ce soit. Eux, ce sont des coupeurs de route qui ont opéré en toute impunité, sur l'axe routier Yaoussoukro-Bouaflé.
C'était dans l'après-midi du lundi 8 août 2016. A en croire nos sources, ces coupeurs de route, au nombre de quatre et circulant à bord d'un véhicule de type 4X4, prennent position à hauteur de l'école primaire publique, à l'entrée de Bognozra-Gobazra, village situé à 4 Km environ de la localité de Bonon. C'est à proximité même du poste d'observation d'éléments de la police forestière qui ont préféré se terrer.

Ces derniers, certainement au regard de la puissance de feu des assaillants armés de kalachnikovs, n'ont pas daigné les affronter. Laissant ainsi le loisir à des témoins courageux de voir, en « direct », ces quidams en cagoules, opérer tranquillement.

De leur position, les criminels lancent le premier assaut aux alentours de 17h, en ouvrant le feu sur un véhicule personnel dont le conducteur s'en tire heureusement à bon compte. Ce dernier qui échappe ainsi aux assaillants, va immobiliser sa voiture dans le village où il se planque. Les instants qui suivent, les coups de feu se multiplient. Les malfaiteurs s'attaquant à tous les véhicules roulant dans les deux sens.

Pendant près d'une heure, la bande armée fait ce qu'elle veut en dépouillant les voyageurs de leurs biens. Puis, estimant avoir suffisamment volé argent, bijoux, téléphones-portables et autres biens, les coupeurs de route, avec leur riche butin, s'engouffrent dans leur voiture et quittent les lieux en fonçant en direction de Bouaflé. Et cela, sans essuyer le moindre affront. La gendarmerie, informée plus tard, a ouvert une enquête, pour retrouver les téméraires brigands.
source : SOIR INFO    |    auteur : Camille SIABA (Correspondant régional)

A voir egalement

Publicité
Publicité