Côte d'Ivoire: Limogeage de Mabri Touakeuse, Bédié suspecté, l'UDPCI annonce une réaction du parti

  • publiè le : 2016-11-26 16:51:20
  • tags : d'ivoire: - limogeage - mabri - touakeuse -  - bédié - suspecté
Côte d'Ivoire: Limogeage de Mabri Touakeuse, Bédié suspecté, l'UDPCI annonce une réaction du parti

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

L'Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) prévoit une sortie ce lundi pour se prononcer sur la révocation de Albert Mabri Touakeusse du gouvernement, rapportent à KOACI.COM des sources du parti.

La direction de ce dernier et les membres du bureau politique se réuniront pour deux rencontres extraordinaires ce Lundi 28 novembre 2016.

En outre, le président de l'UDPCI, Dr Mabri Touakeusse occupait jusqu'ici, le poste de ministre des affaires étrangères au sein du gouvernement RHDP.

Une fonction bien liée à l'engagement de son parti dans la coalition RHDP.

Cependant « l'entêtement » de l'UDPCI et l'UPCI à présenter des candidats autres que ceux choisis par le RHDP vient de leur coûter une radiation pure et simple du gouvernement.

Pour le moment, ce lundi l'on pourra avoir une idée des directives au sein de l'UDPCI pour un repositionnement sur l'échiquier politique.

Quant à l'UPCI, ce parti cogite encore silencieusement sur sa lancée. Car, victime du même sort à travers le limogeage de Gnamien Konan président dudit parti et ministre déchu de l'habitat.

Alors que certaines sources de premier plan indiquent une volonté de Bédié d'en finir avec celui qui a osé placer un candidat de son parti à Dimbokro au delà de son choix d'en présenter 21 quand le Sphinx de Daooukro en avait accepté 13, un militant bouillant de l'UPCI confie à KOACI.COM que « désormais tous les coups sont permis ».

Côté RHDP, nombreux sont ceux approchés qui s'étonnent autant qu'ils s'interrogent sur la nécessité d'avoir limogé à cette heure et dans un contexte politique et social ivoirien de division à tout va, Mabri et Gnamien.
source : KOACI    |    auteur : Saxum Wilfried, Abidjan

A voir egalement

Publicité
Publicité