Législatives à Sassandra : Un député sortant accusé de menacer les partisans d'un candidat indépendant

  • publiè le : 2016-11-29 00:28:36
  • tags : législatives - sassandra - député - sortant - accusé - menacer - partisans
Législatives à Sassandra : Un député sortant accusé de menacer les partisans d'un candidat indépendant

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Les candidats indépendants issus du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) subiraient des pressions de toutes parts afin de les amener à renoncer à leur candidature.

Selon des sources, depuis leur révocation aux fonctions de sécretaires départementaux du RDR, dans leur circonscription, des partisans de cadres RDR candidats indépendants aux législatives seraient victimes à divers endroits de harcèlement. Comme ce serait le cas de Sangaré Zié Lénoard, candidat indépendant et bénéficiant dit-on de l'onction de la base, ce préfet du parti au pouvoir n'a de cesse d'être inquiété par des personnes anonymes.



Mieux, son concurrent à la course pour son 4é mandat de député, Frégbo Basile, selon nos informations, serait entré lui-même en scène à travers menaces et intimidations des partisans de Zié Lénoard. Et c'est le chef de la communauté Senoufo de Sassandra, ainsi que des irréductibles, fidèles de l'ex départemental qui craignent des représailles. Sentant sans doute sa défaite se profiler à l'horizon, le candidat RHDP de cette localité use de subterfuges pour liquider politiquement son adversaire qui aurait les faveurs des populations. Nous y reviendrons !
source : Linfodrome    |    auteur : David YALA

A voir egalement

Publicité
Publicité