Karim Ouattara : « Le Président ivoirien en 2020 sera celui qui aura l'Audace de sortir Gbagbo et Blé Goudé»

  • publiè le : 2017-05-08 19:46:05
  • tags : karim - ouattara - président - ivoirien - celui - l'audace - sortir
Karim Ouattara : « Le Président ivoirien en 2020 sera celui qui aura l'Audace de sortir Gbagbo et Blé Goudé»

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Dans la ferveur de la victoire d'Emmanuel Macron, Karim Ouattara, jeune cadre du Rassemblement des Républicains (RDR), a publié une publication sur sa page Facebook en rapport avec la présidentielle de 2020. Pour lui le Macron ivoirien à la future présidentielle en Côte d'Ivoire « sera celui qui aura l'Audace de la réconciliation ». Surtout celui qui aura « l'audace de sortir Gbagbo et Blé Goudé des tenailles de la CPI ».
Karim Ouattara écrit :
« Barak Obama a été élu Président des USA à 47 ans le 4 novembre 2008, avec le slogan "Yes we can" qui marquait l'Audace d'espérer comme mentionné par le titre de son livre. Obama a marqué l'histoire des USA en étant le premier Président noir.
Justin Trudeau a été élu Premier Ministre du Canada à 44 ans le 4 Novembre 2015, sous le sceau de l'Audace de la parité.
Trudeau avait promis la parité. Il a tenu promesse. Avec 15 hommes et 15 femmes, son cabinet ministériel est le premier cabinet fédéral paritaire de l'histoire du Canada.
Emmanuel Macron fraîchement élu Président de la France à 39 ans le 7 Mai 2017, a lancé lors de son meeting du Louvre le soir de son élection, l'expression: "vous avez fait le choix de l'Audace".
Ces trois exemples marquant chacun un changement historique, ont un dénominateur commun: l'Audace.
Avoir de l'audace c'est être conscient de l'ampleur de la tâche de son choix et y aller quand même.
Le jeune ivoirien qui voudra essayer sa chance entre les 3 grands (RDR, PDCI, FPI) et espérer être Président en 2020 pour marquer le changement, devra avoir l'Audace de la réconciliation.
L'audace de sortir GBAGBO et Blé Goudé des tenailles de la CPI.
Nous pouvons bien nous leurrer, mais nous savons tous que l'on ne peut chanter la réconciliation avec une famille où la chaise du père est vide parce qu'incarcéré par l'autre, surtout que chacune a connu des pertes ».

A voir egalement

Publicité
Publicité