ONU-MISSION PERMANENTE DE CÔTE D'IVOIRE : CE QU'ATTENDENT LES DIPLOMATES DE L'AMBASSADEUR BOUTCHOUÉ

  • publiè le : 2017-09-22 02:58:58
  • tags : onu-mission - permanente - d'ivoire - qu'attendent - diplomates - l'ambassadeur - boutchouÉ
ONU-MISSION PERMANENTE DE CÔTE D'IVOIRE : CE QU'ATTENDENT LES DIPLOMATES DE L'AMBASSADEUR BOUTCHOUÉ

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

L'ambassadeur Bernard TanohBoutchoué, a présenté ses lettres de créances le 12 septembre 2017 à AntonioGutteres, secrétaire général de l'ONU. Il remplace à ce poste, Bouah Kamon dontdes diplomates ont souventefois critiqué son magistère à la tête de lamission pour »surfacturation, recrutement de personnel fictif, gabegiefinancière »
L'arrivéede SEM Boutchoué à la tête de la mission permanente est fort bien saluée parles diplomates. Qui voient là la résolution des problèmes auxquels ils étaientconfrontés. En effet, depuis 2015, ces diplomates ont été purement etsimplement suspendus des dus de carburant, d'électricité et du gaz quis'évaluent à $150.00.
La Côted'Ivoire était aussi facturée pour la résidence de l'ambassadeur à New York àauteur de $2000.00 par mois. Alors que celle-ci est inhabitée. Recevant les diplomates à un diner dans un restaurant de New York lors desvotes du Conseil de sécurité de l'ONU, le ministre Amon Tanoh a dû payer lafacture avec sa carte de crédit. Mais il est s'est trouvé que l'on a facturé ànouveau la Côte d'Ivoire.
Lanomination de SE Boutchoué a été l'occasion pour le secrétaire général de l'Onude saluer les performances de la Côte d'Ivoire en termes de développement,d'économie, de stabilité et de paix dont le chef de l'Etat, Alassane Ouattaraest le maître d'ouvrage.
Il estclair qu'en ce moment, il ne fait plus grise mine au niveau de la missionpermanente. Et que l'on peut lire toute la satisfaction qui se traduit sur lesvisages des pensionnaires de la mission permanente. Mais les diplomatesattendent que le nouvel ambassadeur, s'arrime dans la maison qu'il connait dansses moindres recoins.
La restitution des frais d'essence, la dotation en mensuelle desfrais de gaz qui leur a été amputée devra être le premier combat de SE BernardTanoh Boutchoué, en qui ces derniers placent une confiance inestimable.
Carl'enfer est donc terminé, selon des diplomates. S.EM. Bernard TanohBoutchoué était il y a un an (un peu moins s'en faut) Ambassadeurextraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d'Ivoire près laRépublique du Tadjikistan, avec résidence à Moscou,
DiabatéDaouda, ambassadeur de Côte d'Ivoire près des USA avec résidence àWashington DC est à la retraite mais rappelé en Côte d'Ivoire où il occupera unposte de conseiller spécial à la présidence de la République.
source : LEPANAFRICAIN24.INFO    |    auteur : Ghislain Coulibaly

A voir egalement

Publicité
Publicité