Ministère de la Défense : Hamed Bakayoko veut voir clair dans la gestion de son prédécesseur Alain Richard-Donwahi

  • publiè le : 2017-10-11 07:01:05
  • tags : ministère - défense - hamed - bakayoko - clair - gestion - prédécesseur
Ministère de la Défense : Hamed Bakayoko veut voir clair dans la gestion de son prédécesseur Alain Richard-Donwahi
Hamed Bakayoko veut voir clair dans la gestion de son prédécesseur Alain Richard Donwahi
A peine nommé ministre de la Défense, Hamed Bakayoko vient de lancer un audit sur la gestion de son prédécesseur, le ministre Alain Richard-Donwahi, aujourd'hui ministre des Eaux et forêts.
Selon Jeune Afrique qui livre la mèche, Hamed Bakayoko voudrait voir clair dans les voitures « empruntées », contrats passés pour l'achat de matériel et autres opérations effectuées dont la rénovation des casernes par l'Alain Richard-Donwahi pendant qu'il était encore ministre chargé de la Défense. Selon le journal panafricain, Hamed Bakayoko, nommé entre temps nouveau ministre d'Etat, ministre de la Défense, aurait des doutes sur les actions de son prédécesseur au sein du ministère.
Selon des sources citées par JA, des dizaines de sociétés attendent toujours que leurs factures soient acquittées et plusieurs entreprises françaises ont sollicité l'ex-ambassadeur de France en Côte d'Ivoire Georges Serre lorsque celui-ci était encore en fonction, afin qu'il intervienne auprès de l'actuel ministre d'Etat, ministre de la Défense, qui a décidé, à son tour, d'y voir un peu plus clair.
source : Linfodrome    |    auteur : David YALA

A voir egalement

Publicité
Publicité