AFFAIRE SOUL TO SOUL : VERS DES REMOUS SOCIAUX ? LE KIAC CRAINT UN REVIREMENT DE SITUATION

  • publiè le : 2017-10-14 11:34:55
  • tags : affaire - soul - to - : vers - des - remous - sociaux ?
AFFAIRE SOUL TO SOUL : VERS DES REMOUS SOCIAUX ? LE KIAC CRAINT UN REVIREMENT DE SITUATION
C'est avec étonnement et un coeur meurtri que le KIAC (kigbafory action) mouvement proche de guillaume Soro, a appris l'arrestation et le transfèrement à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan du sieur Kamaraté Koné souleymane dit soul to soul lundi dernier. Ce lieutenant fidèle et chef du protocole du Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire a été pris par la justice ivoirienne dans l'affaire de découverte d'armes prêtes à être utilisées contre le pouvoir lors de la mutinerie du mois d'avril 2017.
Face à cette situation, le kiac n'a pas voulu rester muet. « Nous sommes un mouvement socio-politique épousant les idéaux du Président de l'Assemblée nationale, Son Excellence Guillaume Soro. Ce, au vu et au su de sa capacité et sa détermination à promouvoir la justice et la démocratie en Côte d'Ivoire. Nous croyons en la justice ivoirienne mais sommes tout de même surpris par les accusations faites à l'endroit de ce civil proche du PAN.
C'est vrai on a vu sur les réseaux sociaux des armes emportées à partir du domicile de Soul. Mais beaucoup de questions nous reviennent en tête » dira le président du Kiac M. Cissé Maurice. Avant de s'interroger sur la provenance de ces armes. Qui a donné les moyens de payer une telle quantité d'armes ? Les armes ont transité par où ? Soul exerce quoi comme travail pour se doter d'un tel arsenal de guerre d'un poids de 06 tonnes ?
Toutes ces questions sans réponse visent à provoquer l'ulcère du premier responsable du Kiac à l'en croire.
Toutefois, il pense que le linge sale peut se laver en famille. Et que la grande famille politique du RDR ne doit pas salir son image aux yeux de ses alliés, opposants et observateurs internationaux. « Car dira-t-il le nord a beaucoup souffert des frustrations et manquements durant des décennies, ce qui, selon lui seraient à l'origine de la crise de 2002.
« Notre pays est attaqué de partout par nos ennemis. Il faut éviter de se fourvoyer car cela peut profiter à l'adversaire. Nous venons de loin. Et cette affaire peut s'arranger vu que c'est une incompréhension politique. Nous avons encore les images de la campagne référendaire avec Soul To Soul et je ne pense pas que lui et ses amis politiques soient capables de nourrir de projet de déstabilisation du pouvoir en place » souligne-t-il.
Interrogé sur la probable question d'un exil qui ne dit pas son nom de la part du patron de l'Assemblée Nationale, M. Cissé Maurice a laissé entendre que c'est le respect d'un agenda institutionnel.
Vivement que les dirigeants rassurent au risque de piétiner encore la cohésion sociale qui est tant fragile. Car depuis une semaine déjà, cette situation a freiné l'économie dans la ville de Bouaké, vu qu'elle a laissé une grande peur dans l'esprit des citoyens. Tout porte à croire que les ivoiriens longtemps traumatisés par les violences veulent en découdre totalement et donner un espoir et une éducation à leurs enfants.
source : IVOIRTV    |    auteur : Tuo TCHANG

A voir egalement

Publicité
Publicité