Politique nationale-Sekongo Félicien (pro-Soro) : « Il existe des Ivoiriens en prison pour leurs opinions »

  • publiè le : 2017-10-15 07:58:25
  • tags : politique - nationale-sekongo - félicien - (pro-soro) - existe - ivoiriens - prison
Politique nationale-Sekongo Félicien (pro-Soro) : « Il existe des Ivoiriens en prison pour leurs opinions »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Créée il y a quelques semaines, l'Amicale des Forces nouvelles (AFN) s'est dotée d'une équipe dirigeante. Lors d'une cérémonie organisée ce samedi 14 octobre 2017, le bureau de l'organisation émanant de l'ex-rébellion a été présenté.



L'Amicale des Forces nouvelles (AFN) a officiellement présenté son bureau. A l'occasion d'une cérémonie organisée ce samedi 14 octobre 2017 à Cocody, Sékongo Félicien, Secrétaire général de la structure a dévoilé l'organigramme de l'organisation issue de l'ex-rébellion ivoirienne.

A cette occasion, le conseiller spécial du président de l'Assemblée nationale a jeté des pierres chaudes dans le jardin du pouvoir d'Abidjan en affirmant que la Côte d'Ivoire compte des prisonniers d'opinion, contrairement à la position défendue par le régime Ouattara.

« Hier, nous avons soulevé les problèmes qui minaient la Côte d'Ivoire. Ces problèmes ont été débattus et des solutions trouvées (...). Aujourd'hui, faisons ensemble le constat de ce que cette vision que nous avions n'est pas encore effective et pour cause : il existe encore à ce jour, des Ivoiriens en exil, à cause de leur bord politique ; des Ivoiriens en prison, pour leurs opinions ; des Ivoiriens qui font l'objet d'abjects chantages », a clamé le Secrétaire général de l'AFN.

Sékongo Félicien a par ailleurs, réaffirmé l'existence des FN malgré la fin officielle de la rébellion armée. « Les Forces Armées appartenant aux Forces Nouvelles ont été dissoutes et versées au sein des Forces républicaines de Côte d'Ivoire. Quant aux Forces Nouvelles, elles n'ont jamais fait l'objet de dissolution. La famille des Forces Nouvelles existe donc bel et bien », a martelé le proche de Guillaume Soro.

A l'en croire, l'AFN a pour objectifs entre autres de « réconcilier effectivement les Ivoiriens et rendre effectives les libertés en Côte d'Ivoire ».
source : Linfodrome

A voir egalement

Publicité
Publicité