Reformes dans l'armée: Hamed Bakayoko annonce la construction de 3 hôpitaux militaires

  • publiè le : 2017-12-09 07:20:28
  • tags : reformes - l'armée: - hamed - bakayoko - annonce - construction - hôpitaux
Reformes dans l'armée: Hamed Bakayoko annonce la construction de 3 hôpitaux militaires

(Photo d'archives pour illustrer l'article)


Hamed Bakayoko a présidé en personne la cérémonie de clôture des premiers états généraux de la DSASA

Le ministre d'Etat, ministre de la Défense a annoncé vendredi la construction très prochaine de trois nouveaux hôpitaux militaires, ainsi que la réhabilitation de l'hôpital militaire d''Abidjan (HMA).

Trois hôpitaux militaires (Korhogo, Bouaké et Daloa) seront construits bientôt parallèlement à la réhabilitation de celui d'Abidjan afin de permettre aux médecins militaires de travailler dans de très bonnes conditions, a annoncé le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko lors de la clôture états généraux de la Direction de la santé et des actions sociales des armées (DSASA) à Grand-Bassam. « L'organisation de ces états généraux correspond à ma vision d'améliorer les conditions de vie et de travail de nos hommes. La première condition pour bien travailler, c'est la santé », a-t-il déclaré.

Se félicitant de la qualité des travaux, Hamed Bakayoko a réaffirmé son engagement à poursuivre les reformes pour améliorer les services des armées. Des reformes qui prennent également en compte le plan de retraite des militaires médecins avant la fin de l'année. « Nous allons pouvoir prendre des décisions en fonctions de nos besoins, en fonction de nos réalités et en fonction de la situation actuelle », a indiqué le ministre de la Défense.

David YALA
source : Linfodrome    |    auteur : David YALA

A voir egalement

Publicité
Publicité