Mfa - Anzoumana Moutayé tend la main au camp Siaka Ouattara

  • publié il y a : 5 mois
  • vues : 1564  
  • tags : anzoumana - moutayé - siaka - ouattara - actualités - politique - presse nationale
Mfa - Anzoumana Moutayé tend la main au camp Siaka Ouattara

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le Président du Mouvement des forces d'avenir (Mfa) Anzoumana Moutayé a reçu les voeux de nouvel an des militants de son parti. La cérémonie s'est déroulée le vendredi 26 janvier 2018, à la salle des fêtes de l'hôtel communal de Cocody.
Pour cette année, seuls le présidium, le secrétariat général, les responsables des structures spécialisées, les 31 délégués régionaux et délégués des communes du District d'Abidjan étaient invités à cette cérémonie de voeux qui, pour la première fois, se tenait hors du siège du parti. Après avoir reçu les voeux de santé, de longévité et de prospérité de ses militants, Anzoumana Moutayé leur a tenu un discours de rassemblement et d'unité. Le Président du Mfa a salué les militants pour la fidélité dont ils ont fait preuve durant la crise «qui a secoué» le parti, avant de les inviter à ouvrir les bras à ceux qui se sont éloignés du parti. «(...) La paix est revenue dans le parti. Aujourd'hui, l'heure est au rassemblement pour relever les défis qui se présentent à nous. Cela exige de chacun nous, un effort. C'est pourquoi, nos amis qui nous ont quittés à un moment donné, doivent revenir pour qu'on construise le parti. Recevez-les dans chacune de vos régions. Accueillez-les en frères. L'erreur est humaine. Ils avaient voulu tenter une aventure. Mais, il faut créer les conditions de leur retour. Notre maison est indivisible. Ici à la direction, nous allons tendre les mains à tous ceux d'entre eux qui sont prêts à revenir. Je vous invite à en faire autant dans vos localités respectives. Vous méritez d'être ovationnés, camarades militants. Parce que vous avez réussi à maintenir la flamme malgré les turbulences débutées dans le dernier trimestre de l'année 2017. Le Mfa a besoin de gens loyaux qui ne sont pas prêts à sacrifier leur vie pour des miettes. C'est grâce à vous que le parti a survécu à cette turbulence. Que 2018 soit l'année du renforcement de la fraternité entre les militants pour la paix et la stabilité au sein du parti», a souhaité Anzoumana Moutayé.

Le Mfa se prépare pour
les élections locales à venir
Revenant à l'actualité, précisément aux élections couplées municipales-régionales qui pointent du nez, le président du Mfa a assuré ses militants de la participation du parti à ces scrutins. Il a même invité les probables candidats à « prendre contact avec le comité électoral mis en place la semaine passée. Car, ce sera une belle occasion pour montrer à toute la nation que le Mfa est un parti qui compte sur l'échiquier national». Il a annoncé plusieurs Assemblées Générales d'ici la fin du premier semestre de 2018, pour renouveler les instances des structures spécialisées tout comme l'organigramme du parti.
source : L'intelligent d%u201

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité