Parti unifié, Alternance 2020 avec le Pdci : Voici la position du Rdr avant le Bureau politique du jeudi 5 avril

  • publié il y a : 16 jours
  • vues : 529  
  • tags : parti - unifié -  - alternance - voici - position - avant
Parti unifié, Alternance 2020 avec le Pdci : Voici la position du Rdr avant le Bureau politique du jeudi 5 avril

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Les deux ténors du Rhdp, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié continuent de regarder dans des directions différentes sur les projets de l'Alternance et du Parti unifié

Les choses vont se clarifier davantage ce jeudi 5 avril 2018. Ce jour, le Rassemblement des Républicains a prévu une importante réunion de son Bureau politique pour donner sa position sur le projet du Parti unifié qui piétine au niveau du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), la coalition au pouvoir. D'ores et déjà, le confrère panafricain, Jeune Africain, croit savoir davantage sur cette position en pleine formalisation du parti au pouvoir.

Alors que le président du Pdci-Rda, principal allié du Rdr, campe sur le règlement de la question de l'alternance qu'il réclame en faveur de son parti avant d'envisager la fusion unification, le parti du président de la République, Alassane Ouattara, opte pour une période transitoire pouvant aller d'un an à dix-huit mois. Pendant cette période, le Rdr envisagerait, selon le confrère, la tenue d'une convention ou d'un congrès extraordinaire qui statuera sur la question. Un saut quantitatif dans le temps qui montre que la fin de l'adversité entre les deux ténors du Rhdp n'est pas pour demain. Les deux formations se côtoyant dans un jeu de dupe, au sein d'une alliance qui a du mal à convaincre ses propres tenants.

F.D.BONY
source : Linter    |    auteur : F.D.BONY

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité