Côte d'Ivoire/Décrispation politique : Michel Gbagbo quitte Abidjan pour la Haye

  • publiè le : 2018-09-24 00:23:59
  • tags : d'ivoire/décrispation - politique - michel - gbagbo - quitte - abidjan - actualités
Côte d'Ivoire/Décrispation politique : Michel Gbagbo quitte Abidjan pour la Haye

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le fils de l'ancien président ivoirien, Michel Gbagbo quitte Abidjan ce dimanche pour se rendre en Europe.
Selon nos sources, Michel Gbagbo dont l'interdiction de quitter le pays a été levée le 13 septembre dernier après 7 ans d'empêchement judiciaire se rendra directement à la Haye pour rencontrer son père.
L'ivoiro-Français, fils de l'ex-président ivoirien a été aperçu ce dimanche 23 septembre à l'aéroport international Félix Houphouët Boigny (FHB) d'Abidjan effectuant les formalités pour embarquer le vol Air-France.
Le professeur profitera de sa visite à la Haye pour assister à la reprise du procès de son père prévu le 1er octobre prochain.
Après la visite à son père prévue pour ce lundi midi, Michel Gbagbo prendra ensuite la direction de la France où il rendra entre autre, visite à sa mère avant de repartir encore à la Haye.
Plusieurs Ivoiriens effectueront le déplacement en Hollande pour une grande manifestation de soutien à Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé. 5000 milles personnes sont annoncées selon les organisateurs de ce voyage.
Initialement prévu pour le 10 septembre 2018, le procès de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé est programmé finalement le 1er octobre 2018 et leurs défenses pourront plaider le « non lieu ».
Il faut rappeler que Michel et son père Laurent ne se sont pas vus depuis leur arrestation en avril 2011. Libéré en 2013, Michel Gbagb était depuis lors, pour des raisons judiciaires, sujet à résidence en Côte d'Ivoire.
auteur : K. Emmanuel

A voir egalement

Publicité
Publicité