Côte d'Ivoire : Thierry Tanoh limogé du gouvernement pour sa fidélité au PDCI

  • publié il y a : 3 mois
  • vues : 529  
  • tags : d'ivoire - thierry - tanoh - limogé - gouvernement - fidélité - actualités
Côte d'Ivoire : Thierry Tanoh limogé du gouvernement pour sa fidélité au PDCI

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Thierry Tanoh, proche d'Henri Konan Bédié a été démis de son poste de ministre du Pétrole, ce lundi 10 décembre 2018 par le président Alassane Ouattara. Il a été remplacé par Abdourahamane Cissé.

« Le président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara a procédé ce lundi 10 décembre 2018, à un réaménagement du gouvernement. Ainsi, sur proposition du premier ministre, chef du gouvernement, Monsieur Abdourahmane Cissé est nommé ministre du Pétrole, de l'Energie et des Energies renouvelables en remplacement de Monsieur Thierry Tanoh », note-t-on dans un communiqué signé de Patrick Achi, secrétaire général de la Présidence ivoirienne.

Communiqué de la Présidence
Communiqué de la Présidence

Ces derniers mois, Thierry Tanoh était sur la sellette au sein du gouvernement dominé par le RHDP. Il a été le seul ministre en fonction à avoir participé aux dernières activités du PDCI. La semaine dernière, il avait voulu démissionner de son poste, mais en avait été dissuadé par Henri Konan Bédié, son mentor de Daoukro dont il est natif. Selon nos informations, le président du PDCI lui a fait comprendre qu'il devrait attendre que le limogeage vienne de Ouattara, pour être sûr que ce dernier ne voulait vraiment plus de lui, pour son soutien au PDCI.



Thierry Tanoh s'était déjà fait remarquer à un meeting d'Amadou Gon Coulibaly à Dabakala au cours duquel le chef du gouvernement avait fustigé « la troïka anti-RHDP au PDCI », à savoir Jean-Louis Billon, Maurice Kakou Guikahué et Noël Akossi Bendjo. Il avait été le seul ministre à ne s'être pas levé pour applaudir le discours extrémiste du premier ministre. Il semble que Ouattara a décidé d'en faire un membre du quatuor anti-RHDP unifié au PDCI...
source : ivoiresoir.net    |    auteur : Elvire Ahonon

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité