Gouria Glao Joseph, délégué Pdci-Rda Duékoué commune: « Le Pdci est une référence chez nous, au-delà des bruits que l'on entend »

  • publiè le : 2019-06-19 00:05:30
  • tags : gouria - joseph -  - délégué - pdci-rda - duékoué - commune:
Gouria Glao Joseph, délégué Pdci-Rda Duékoué commune: « Le Pdci est une référence chez nous, au-delà des bruits que l'on entend »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Nommé délégué PDCI-RDApour la commune de Duékoué, Gouria Glao dit, ici, comment il compte conduirecette délégation.
Il y a quelques mois,vous avez pris les rênes du PDCI-RDA dans la commune de Duekoué. Quel estl'état des lieux ?
Effectivement, j'ai pris service depuis le 17 avril 2019,après les différentes rencontres avec le Secrétaire Exécutif en chef, au niveaude la direction du parti. A Duekoué, tous les militants sont en place, lesstructures de base, soit 36 sections sont bien en place et fonctionnent. Jevoudrais rendre hommage à mon prédécesseur qui a fait un travail de fond. Je nepeux pas prendre sur moi de changer ces structures ou remplacer des gens parsimple envie de les remplacer. J'ai donc reconduit ces animateurs de la base.
Quel est votre pland'action pour plus enraciner le PDCI-RDA ?
Il faut dire qu'il y a eu pas mal de problèmes au niveau duPDCI-RDA, avec l'arrivée de certains partis. Mais la réalité a fait que lePDCI-RDA reste le repère. En son temps, pour contrer ces partis, nous avons misdans chaque village, où il n'y en avait pas, des comités PDCI-RDA. Nos parentsétaient très heureux de cela et aujourd'hui encore le PDCI-RDA est uneréférence dans nos villages et quartiers, au-delà de tous les bruits qui sefont. Les gens sont très contents de se retrouver au PDCI-RDA.
Le départ au RHDP dumaire Guiboni, élu sous la bannière PDCI-RDA, ne crée-t-il pas des problèmes ?
Le maire seul sait pourquoi il est parti, je ne peuxnullement le juger. Mais les militants sont en place. Aucun militant n'estparti avec lui et pour cela, nous félicitons ces militants qui donnent unebelle leçon politique. Nous nous organisons à tendre notre toile militante àtravers tous les villages.
Quels sont vos rapportsavec le vice-président du PDCI-RDA, Aoua Touré ?
Pour nous les militants du PDCI-RDA de Duékoué, c'est uneréelle chance d'avoir le doyen Aoua Touré qui est un véritable meneur d'hommes,à la conviction politique sans faille. Il est très déterminé pour le PDCI-RDAet nous encadre dans tout ce que nous faisons pour la marche du parti. Il afait et continue de faire un don de soi pour le PDCI-RDA. Il nous appartient debien travailler sur le terrain et lui rendre compte. Nous attendons aussibeaucoup de conseils de lui, si ce que nous faisons n'est pas bon.
Par rapport à 2020,comment travaillez-vous ?
Je vous dis tout de suite que 2020, c'est l'année duPDCI-RDA. Le pouvoir n'est plus loin. En 2020, c'est le PDCI-RDA qui viendra aupouvoir. Pour le réussir, il faut se mettre au travail. C'est le moment deprocéder à l'identification de nos militants et de rallier d'autres électeurs.Pas plus tard qu'avant-hier, dix hauts cadres de Duékoué sont venus me trouverà la maison du parti, pour se faire recenser, j'ai là leurs cartes. Nous allonsles intégrer dans la marche du parti. Nous disons que les militants sontlibérés.
Commentappréhendez-vous le rapprochement entre le président Bédié et le présidentGbagbo ?
Je voudrais dire merci au président Bédié pour sa vision depaix. Le rapprochement avec le président Gbagbo va booster bien des choses enCôte d'Ivoire, les militants de nos deux partis doivent dorénavant travaillermain dans la main sur le terrain pour arracher la paix et la démocratie.Surtout que leur rapprochement n'est pas idéologique, mais bien pour sauver laCôte d'Ivoire.
Que dites-vous à vosmilitants ?
J'exprime ma reconnaissance au président Henri Konan Bédiéqui m'a nommé et merci au doyen Aoua Touré qui m'a proposé. Je lance un appel àtous les militants du PDCI-RDA de Duékoué et de toute la Côte d'Ivoire de sefaire recenser. C'est maintenant que nous devons nous engager pour récolterdemain. J'encourage les secrétaires de section et les comités de base à resterdynamiques sur le terrain.
Propos recueillis par O. CHERIF
source : lereveil.net    |    auteur : Propos recueillis par O. CHERIF

A voir egalement

Publicité
Publicité