En meeting à Man/ Marie Odette Lorougnon s'en prend à Gueu Michel .« Des fils du Tonkpi ont aidé Ouattara à briser le rêve de Gbagbo » A Alassane Ouattara : « Vous avez réussi à faire ce qu'aucun président n'a fait »

  • publiè le : 2019-08-15 14:56:16
  • tags : meeting - marie - odette - lorougnon - prend - michel - tonkpi
En meeting à Man/ Marie Odette Lorougnon s'en prend à Gueu Michel .« Des fils du Tonkpi ont aidé Ouattara à briser le rêve de Gbagbo » A Alassane Ouattara : « Vous avez réussi à faire ce qu'aucun président n'a fait »
L'ex-députée d'Attécoubé a annoncé l'arrivée prochaine en Côte d'Ivoire de l'ex-président Laurent Gbagbo.

La grande pluie qui s'est abattue sur la ville de Man, samedi 10 août 2019, n'a pas entamé la détermination des militants du Front populaire ivoirien (Fpi, pro-Gbagbo) qui ont répondu massivement présent à l'investiture du bureau de l'Organisation des femmes du Fpi (Offpi). Cette forte présence des militants à la place Babadjan de Man a donné l'occasion à Marie Odette Lorougnon, vice-présidente du Fpi pro-Gbagbo chargée des femmes, de vider son sac.

Tout en exprimant son regret de voir le Tonkpi accuser un retard dans son développement, l'invitée des femmes Fpi de Man a pointé un doigt accusateur vers certains fils de la région qui avaient, à l'époque, soutenu les tenants actuels du pouvoir. Marie Odette Lorougnon faisait notamment allusion à Gueu Michel et Dely Gaspard, mort, pour le second, « dans l'anonymat ». « Ce sont vos fils du Tonkpi qui ont aidé Alassane Ouattara à briser le rêve que le président (Laurent Gbagbo) avait pour la Côte d'Ivoire. Maintenant qu'ils ont fait ça, demandez à votre fils Gueu Michel où il est et que devient la région du Tonkpi. Ceux avec qui ils ont pillé sont allés construire leur région et regardez le visage de Man », a dit l'ex-députée d'Attécoubé. Elle a lancé une pierre dans le jardin du président de la République, Alassane Ouattara, qui, selon elle, fait des « comparaisons incomparables ». Marie Odette Lorougnon faisait référence au fait que le chef de l'Etat considère qu'en huit (8) années d'exercice du pouvoir, il a fait plus que les autres présidents qui se sont succédé à la tête de la Côte d'Ivoire. « Oui, Monsieur Alassane Ouattara, vous avez réussi à faire de nos universitaires des gérants de cabine puisque ceux qui sont admis au concours ont le même patronyme comme s'ils sont les plus intelligents en Côte d'Ivoire. Oui, Monsieur Alassane Ouattara, vous avez réussi à faire ce qu'aucun président n'a fait », a ironisé Marie Odette Lorougnon sous les applaudissements du public.

La responsable du parti socialiste a annoncé l'arrivée prochaine en Côte d'Ivoire de l'ex-président Laurent Gbagbo, acquitté de crimes contre l'humanité par la Cour pénale internationale. Mme Lorougnon a, par ailleurs, loué le courage des femmes du département de Man.

La cérémonie a enregistré la présence d'une forte délégation du Pdci conduite par l'ex-maire de Man Bouys Sianelé Philippe. C'est d'ailleurs ce qui a fait dire au parrain Kaleh Diomandé, membre de la direction fédérale du Fpi du Tonkpi, que la Côte d'Ivoire amorce une nouvelle ère. A l'entendre, la récente rencontre entre les présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo à Bruxelles fait peur à une partie de la classe politique ivoirienne.

L'ex-secrétaire d'État dans le gouvernement Aké N'gbo, fils de la région et secrétaire général adjoint du Fpi chargé de l'implantation dans le Tonkpi, Dosso Charles Rodel, a invité ses compatriotes à prendre le train du combat de la liberté.

Le bureau de l'Offpi investi est dirigé par Mme Banty Estelle. Elle a été encouragée par le secrétaire national Jacques Bouin, qui au-delà de l'Offpi, a exhorté tous les militants du Tonkpi à maintenir haut la flamme du Fpi.


source : Linfodrome.com    |    auteur : Achille KPAN

A voir egalement

Publicité
Publicité