Amadou Soumahoro au population de Hiré : ''Depuis que OUATTARA est au pouvoir, la Côte d'Ivoire est en Paix avec elle même et avec les autres''

  • publiè le : 2019-09-23 10:59:10
  • tags : amadou - soumahoro - population - ''depuis - ouattara - pouvoir - 
Amadou Soumahoro au population de Hiré : ''Depuis que OUATTARA est au pouvoir, la Côte d'Ivoire est en Paix avec elle même et avec les autres''
"Hiré ira beaucoup mieux avec Alassane OUATTARA''. C'est ce message que le Président du parlement Ivoirien, Amadou SOUMAHORO, était allé délivrer aux populations de la localité de Hiré, dans le centre-ouest de la Côte d'Ivoire, ce Samedi 21 Septembre 2019, à l'occasion de la cérémonie d'investiture du député-Maire, Gilbert Kacou Francis.

Vantant les acquis de la gouvernance OUATTARA, depuis son accession au pouvoir en 2011, ce proche collaborateur du Chef de l'état, et ancien Secrétaire Général du Rassemblement Des Républicains, RDR, a insisté sur le climat de paix qui prévaut en Côte d'Ivoire. Selon Amadou SOUMAHORO, depuis plus de huit ans, "La Côte d'Ivoire est en paix avec elle-même et avec tous les autres pays du monde''. Cette paix sans laquelle aucun développement n'est possible et qui constituera le socle du développement de cette localité. "Hiré rayonnera'', a-t-il promis, "car le Président de la république et le Premier Ministre ont confiance en votre député-Maire''. Pour sa part, le successeur de Guillaume SORO à la tête de l'hémicycle, s'engagera à appuyer les initiatives de développement entreprises par l'édile, en se faisant "l'avocat du Député-Maire et de la population, auprès du Chef de l'état et du Premier Ministre''.

Plusieurs chantiers prioritaires attendent de soulager les populations locales. Entre autres, le bitumage de l'axe Hiré-Divo, le renforcement de l'approvisionnement de la localité en eau potable et la réhabilitation d'établissements scolaires adéquats pour permettre aux jeunes de bénéficier d'une éducation appropriée. Des promesses qui ont visiblement rassuré le premier magistrat de la commune et l'ensemble des populations, qui par les voix de leurs représentants, ont réitéré leur remerciement et leur confiance en le Chef de l'état et son Premier Ministre.


source : Raoul MOBIO

A voir egalement

Publicité
Publicité