Soro revient à la charge contre Ouattara : « Jupiter rend fou celui qu'il veut perdre »

  • publiè le : 2020-06-05 20:41:54
  • tags : revient - charge - contre - ouattara - jupiter - celui - qu'il
Soro revient à la charge contre Ouattara : « Jupiter rend fou celui qu'il veut perdre »
Guillaume Soro revient à la charge contre le Président Alassane Ouattara, à travers ses sous-entendus basés sur des textes biblique ou coranique. « Jupiter rend fou celui qu'il veut perdre », dit-il, cette fois-ci.

La sourate Al-Isra, en son 46ème verset, m'a ébloui par sa sagesse cachée et puissante : « Nous avons mis les voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Qur'an, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion. »


Je me suis demandé, ce vendredi 5 juin 2020 au matin, en lisant ce texte : mais pourquoi Dieu peut-il voiler le coeur et alourdir les oreilles de certains humains ? N'est-ce pas plutôt à Dieu d'ouvrir le coeur et d'ouvrir les oreilles de ses créatures ?
Alors, j'ai médité, et je crois avoir découvert ceci : Dieu a accordé à l'homme la liberté de choisir entre le Bien et le mal.

Cela m'a rappelé un adage occidental : « Jupiter rend fou celui qu'il veut perdre ! »
En effet, si je choisis de détruire, de haïr, de jalouser, d'écraser, d'exploiter et de spolier les créatures de Dieu, la conséquence en est évidente

Soro revient à la charge contre Ouattara

Lorsque l'homme choisit le Bien, Dieu lui ouvre l'âme et l'esprit, afin qu'il reçoive davantage de bénédictions. Mais c'est quand l'homme lui-même choisit le mal et rejette le Bien divin qu'en retour, Dieu lui ferme le coeur et les oreilles. IL perd ainsi la connaissance et la reconnaissance de Dieu. On tourne le dos à Dieu dès lors qu'on lui ferme notre coeur. L'humain devient maudit par ses propres actes, par son propre état d'esprit, et non par la vengeance supposée de Dieu.


Cela m'a rappelé un adage occidental : « Jupiter rend fou celui qu'il veut perdre ! »
En effet, si je choisis de détruire, de haïr, de jalouser, d'écraser, d'exploiter et de spolier les créatures de Dieu, la conséquence en est évidente : je ne peux plus entrer dans la présence de Dieu car mon âme s'est recouverte des ténèbres que j'ai moi-même librement choisies. D'où l'importance de la repentance, du pardon, de la réconciliation, de l'humilité, dans nos brèves et bien fragiles existences en ce monde ! Si nous voulons être agréés par Dieu, cultivons le Bien dans notre jardin intérieur et dans nos actions quotidiennes !

Bon vendredi de prières et de purifications, Chers Frères et Soeurs !

Votre, en fraternité d'espérance, toujours,


source : afriksoir.net    |    auteur : Guillaume Kigbafori Soro

A voir egalement

Publicité
Publicité