Déchaîné contre l'opposition : quand Doumbia major accusait Ouattara de ''népotisme grave''

  • publiè le : 2020-07-06 00:11:11
  • tags : déchaîné - contre - l'opposition - quand - doumbia - major - accusait
Les archives vidéos peuvent parfois s'avérer compromettantes dans certaines circonstances, comme cela semble être le cas aujourd'hui, pour Doumbia Soumaïla, dit Doumbia major. Sur la scène politique Ivoirienne, il est de notoriété que le fondateur du CPR (Congrès Panafricain pour le Renouveau), fait partie des activistes les plus réactifs du pouvoir en place à Abidjan, pour qui, il ne manque aucune occasion de lancer des invectives à l'opposition.



Une posture qui contraste étrangement avec le discours de l'homme du début du mandat du Président Ouattara, lorsqu'il critiquait avec virulence le régime d'Alassane Ouattara. En témoigne cette vidéo remise au goût du jour par les partisans de Guillaume Soro et dans laquelle cet homme politique à la réputation sulfureuse tançait la méthode de gestion du pouvoir par le régime actuel.


Dénonçant un scandale d'attribution du marché de dédouanement des marchandises au port d'Abidjan impliquant le gendre du Chef de l'état, Doumbia major s'insurgeait contre ce qu'il qualifiait de "népotisme grave où on confond les biens de l'état avec des cadeaux qu'on peut faire à ses enfants...''.

Toujours dans sa lancée, celui qui exerce aujourd'hui en tant que Docteur en Sciences du langage, interpellait l'ancien Premier Ministre de Félix Houphouët-Boigny sur le fait que "Quand on atteint un certain niveau de connaissance, ce n'est pas pour escroquer le peuple''.

Moins de 10 ans après ces déclarations, l'homme est subitement devenu l'un des laudateurs les plus zélés du régime du RHDP, qu'il s'échine à défendre contre toutes les attaques provenant de l'opposition politique.

Un revirement assez stupéfiant, mais qui est loin d'être une première dans la vie politique Ivoirienne.


auteur : Raoul Mobio

A voir egalement

Publicité
Publicité