Un Soroiste révèle : « Soro a dit qu'il rentrera au pays avant la présidentielle. Faites lui confiance »

  • publiè le : 2020-07-06 12:08:15
  • tags : soroiste - révèle - qu'il - rentrera - avant - présidentielle. - faites
Un Soroiste révèle : « Soro a dit qu'il rentrera au pays avant la présidentielle. Faites lui confiance »
« Soro, les frappera très bientôt aux urnes pour les punir de leurs attitudes dont Il a horreur » a déclaré Mamadou Traoré qui dénonce la méchanceté du RHDP.

Avec tout ce que Guillaume Soro et ses hommes subissent aujourd'hui je me souviens encore des propos de mon mentor qui me disait que jamais,il n'avait imaginé qu'il serait traité ,comme il est traité en ce moment, par ceux qui faisaient le rang devant sa petite chambre à hôtel du golf pour le rencontrer afin de bénéficier de ses largesses et de sa protection.

Quand nous étions prisonniers à l'hôtel du golf,j'ai assisté à des scènes où ,ceux qui se bombent aujourd'hui la poitrine,pouvaient passer toute la journée devant la chambre d'hôtel de Guillaume Soro afin qu'il les reçoive et qu'il leur donne un peu d'argent pour qu'ils s'occupent de leurs familles qui étaient en train de mourir de faim en ville.Il y a certains parmis eux qui ne le lâchaient pas d'une semelle afin d'espérer bénéficier de ses souvenirs au cas où il formerait son gouvernement.

Aujourd'hui,ce sont ces derniers qui se comportent avec lui comme s'ils ne l'ont jamais connu .Comme ils sont atteints d'amnésie chronique, j'espère qu'ils se rappelleront au moins tout ce qu'ils lui ont fait lorsqu'ils perdront le pouvoir !Comme je l'ai mille fois répété,nous ne nous vengerons pas d'eux.Nous ne leur ferons pas payer leur méchanceté vis à vis de nous.Mais nous n'allons pas les traiter mieux que tous ceux qui se sont battus pour nous,qui ont fait la prison pour nous ,qui ont été contraints à l'exil pour nous,qui ont perdu leur emploi pour nous.Comme nous ne sommes pas cruels comme eux et comme nous prônons la paix et la réconciliation,nous ne ferons rien pour leur rendre la vie difficile.Mais moi personnellement, qu'aucun d'entre eux ne compte sur moi pour le sortir de sa galère.



Mes actions porteront vers ceux qui ont fait la traversée de désert avec nous et vers tous ceux qui nous ont soutenu,quel que soit la forme, pendant notre traversé du désert. Je voudrais rappeler également aux uns et aux autres que l'exil d'un leader politique en Côte d'Ivoire n'a jamais empêché l'accession de ce dernier au pouvoir. Au contraire,cet exil n'a fait que préparer son accession au pouvoir.Les cas de Laurent Gbagbo et du gourou du Restaurant sont là pour illustrer mes propos.En effet, quand ils étaient en exil, leurs adversaires ont annoncé leur mort politique.Des gens ont juré que jamais ils ne seraient Présidents de la République. Pendant qu'ils disaient cela,beaucoup de leurs militants,faibles d'esprit,étaient dans le désarroi.

Mais, après leur exil,ces leaders politiques sont venus au pouvoir.Et comme il n'y a jamais deux sans trois, Guillaume Soro n'échappera pas à cette voie du destin de ces deux Chef d'Etat de notre pays.Aujourd'hui,ils ont confisqué la résidence de Guillaume Soro.



Ils ont confisqué la liberté de mouvement de ses compagnons.Ils ont confisqué la volonté de Guillaume Soro de venir dans son pays. Ils ont confisqué le siège de son parti.Ils sont en train de tenter de confisquer ses comptes bancaires. Bientôt, ils vont tenter de confisquer son droit de se porter candidat à l'élection présidentielle. Mais je peux rassurer tous les Soroistes que cela ne pourra pas bloquer le destin Présidentiel de Guillaume Soro.

Beaucoup de personnes pourraient se demander sur quoi je compte pour tenir ce genre de propos d'espoir.Je leur dirai que je compte sur Dieu qui a horreur des ingrats,qui a horreur des orgueilleux,qui a horreur des méchants et des cruels,qui a horreur de ceux qui se moquent de Lui.Et le Restaurant est animé par ces personnes dont a horreur Dieu.C'est pourquoi Il les frappera très bientôt aux urnes pour les punir de leurs attitudes dont Il a horreur.

Guillaume Soro a dit qu'il rentrera au pays avant les élections présidentielles. Faites lui confiance. Il rentrera et de la manière la plus pacifique. Je vois déjà des gens du Restaurant,frileux comme ils sont,en train de s'imaginer que Guillaume Soro ferait comme leur gourou en Décembre 99. Lui qui est rentré au pays, après un mandat d'arrêt international lancé contre lui en Novembre suite à un coup d'état.



Guillaume Soro n'a vraiment pas besoin de gâter son nom en faisant un coup d'État contre des gens qui sont déjà tombés. Il rentrera au pays et cela s'imposera au gourou du Restaurant. Les anglais disent WAIT AND SEE.
auteur : Mamadou Traoré

A voir egalement

Publicité
Publicité