Crise à l'UDPCI, les États Unis soutiennent Mabri

  • publiè le : 2020-07-07 00:07:46
  • tags : crise - l'udpci -  - États - soutiennent - mabri - actualités
Crise à l'UDPCI, les États Unis soutiennent Mabri
Le conclave de Yamoussoukro de certains cadres de l'UDPCI dans le but d'informer l'opinion nationale et internationale du soutien de leur parti à la candidature du premier Ministre Gon Coulibaly, continue de susciter des réactions des militants du parti de feu le Général Geui .
En effet après les déclarations de la jeunesse de l'UDPCI et de celle de la coordination de Paris, c'est au tour des différentes représentations de ce parti au pays de Donald Trump de déclarer leur soutien à l'ex ministre de l'enseignement supérieur.

Le dynamique président de la coordination des Grands lacs( Michigan), Monsieur Eric Oulai avec qui nous avons échangé a tenu à faire les précisions suivantes:" Nous militantes, militants et sympathisants de l'UDPCI aux États Unis et au Canada apportons notre soutien total à Monsieur Mabri Toikeusse Albert, Président du parti qui selon les textes de l'UDPCI est le seul à prendre des engagements en notre nom".

Il soutient que les conclusions du conclave de Yamoussoukro n'engage que ceux qui y étaient.
Monsieur Éric Oulai invite donc "tous les militants de l'union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire à se mobiliser autour du président Mabri pour ne pas laisser prospérer la Zizanie qui veut naître au sein de leur parti".
Pour lui les valeurs de démocratie et de liberté que prône l'udpci doivent s'appliquer dans l'ordre et la discipline.


auteur : Christelle Ngoran

A voir egalement

Publicité
Publicité