Côte d'Ivoire : Bouaké, en larme pendant son hommage à Gon, le président de l'ASOPADE « supplie » Ouattara d'être candidat

  • publiè le : 2020-08-02 21:27:38
  • tags : d'ivoire - bouaké -  - larme - pendant - hommage - président
Côte d'Ivoire : Bouaké, en larme pendant son hommage à Gon, le président de l'ASOPADE « supplie » Ouattara d'être candidat
La perte tragique de l'ex premier ministre Amadou Gon Coulibaly le 08 juillet dernier, continue de resonner comme un véritable coup de massue pour l'une des structures favorables au RHDP de la région de Gbêkê.

L'association Afrique Solidarité pour la Paix et le Développement (ASOPADE), une ONG à but social et humanitaire qui vient en appui aux femmes défavorisées tout en contribuant à la promotion de la paix, avec pour président Gnatoa Marc Bertrand, a rendu à sa façon, un hommage à feu Amadou Gon Coulibaly ce samedi 1er août au quartier Air France 2 en présence de plusieurs femmes, membres de ladite structure.

Après une minute de silence requise pour la mémoire du disparu, deux femmes de premier plan de l'ASOPADE à savoir la présidente régionale Kouadio N'guessan Florence et la présidente nationale, Ouattara Aminata, ont chacune dans leur intervention, invité le président d'honneur du RHDP, le président sortant Alassane Ouattara à accepter de porter à nouveau les couleurs de cette formation politique lors du scrutin présidentiel du 31 octobre prochain.


Pour sa part, Gnatoa Marc Bertrand qui confiait à l'assemblée devant la presse son rendez-vous manqué d'avec le défunt premier ministre le jour même de son rappel à Dieu, a poursuivi son témoignage en larme, sous le regard des nombreuses femmes de l'ASOPADE qui tentaient vainement de le consoler.



« Après la disparition du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, seul le président Alassane Ouattara est capable de conduire le navire RHDP à la victoire. Vous avez décidé d'arrêter, mais c'était en passant le flambeau à celui qui avait été préparé par vous pour assurer le changement dans la continuité. Malheureusement, le destin en a décidé autrement (...) Nous demandons la candidature de Ouattara car c'est lui seul qui peut nous aider. Monsieur le président, ASOPADE attend seulement votre oui pour investir le terrain. Nous vous supplions pour que vous soyez candidat...» a souhaité Gnatoa Marc Bertrand
président-fondateur de l'ASOPADE qui notons le, était anciennement commandant du Front de Sécurisation du Centre-Ouest (FESCO), un mouvement en son temps, proche de l'ex président Laurent Gbagbo.


Enfin, le responsable de la structure pro-RHDP qui implaure le président Alassane Ouattara de briguer un autre mandat, a annoncé pour le 22 août prochain à Katiola, un grand meeting organisé par ses soins en vue de rendre un hommage mérité à Gon.




source : Koaci    |    auteur : T.K.Emile, Bouaké

A voir egalement

Publicité
Publicité