Côte d'Ivoire : Protestation contre un 3è mandat de Ouattara, des partisans de Blé Goudé invitent ses militants à rejoindre les marcheurs dans les rues

  • publiè le : 2020-08-12 21:36:09
  • tags : d'ivoire - protestation - contre - mandat - ouattara -  - partisans
Côte d'Ivoire : Protestation contre un 3è mandat de Ouattara, des partisans de Blé Goudé invitent ses militants à rejoindre les marcheurs dans les rues
M. Patrice Kissi vice- président d'un mouvement de soutien à Charles Blé Goudé dénommé "Mouvement National Charles Blé Goudé" a animé ce mercredi 12 août 2020 un point de presse dans un hôtel à Cocody

À cette occasion le conférencier dans une brève déclaration a donné son point de vue sur deux importants sujets qui cristallisent la vie politique en Côte d'Ivoire.

Il s'agit du troisième mandat d'Alassane Ouattara qui fait politique en Côte d'Ivoire.

Il a également abordé le sujet du retrait des noms sur la liste électorale de leur leader Charles Blé Goudé et de l'ex- président ivoirien Laurent Gbagbo tous deux acquittés par la Cour pénale internationale (CPI) en janvier 2019.

Le conférencier au terme de son exposé a donné un mot d'ordre clair à ses militants.


Il a demandé à tous les militants et sympathisants de son mouvement ( Mouvement national Charles Blé Goudé Ndlr) à se joindre à la marche de la société civile et de la jeunesse de l'opposition qui débute ce jeudi 13 août 2020.

«...Sur la base de ce qui précède, le Mouvement national Charles Blé Goudé, pour qui la gestion du pouvoir de Monsieur Ouattara et toute la mise en scène théâtrale de son parti politique sort hors de notre vision et des idéaux du ministre Charles Blé Goudé, demande solennellement à toutes ses sections, à ses sympathisants ainsi qu'à tous les Ivoiriens épris de justice et de liberté de se tenir mobiliser et à se joindre à la marche de demain jeudi organisée par la société civile et les mouvements de devoir républicain, des forces de l'ordre au service de nation et non assujetti jeunesse de l'opposition politique. Seul moyen pour libérer la Côte d'Ivoire des mains de Monsieur Ouattara et de son régime despotique. », a martelé d'un ton ferme M. Patrice Kissi.

Toujours concernant cette marche de jeudi, il a invité les forces de l'ordre a adopter un comportement républicain face aux marcheurs.

«Nous demandons aux forces de l'ordre de faire preuve de grandes responsabilités dans l'exercice de leur devoir républicain, des forces de l'ordre au service de la nation et non assujetti aux ordres d'un clan . Il s'agit pour eux d'encadrer la marche dans le strict respect des libertés publiques et individuelles. », a averti le vice-président du mouvement MNCBG.


Il a indiqué ensuite que le 3è mandat d'Alasane Ouattara est anticonstitutionnel et que cette décision vise pour le Chef de l'Etat de "confisquer le pouvoir d'État".

En définitive M. Patrice Kissi a souligné que le retrait du nom de Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo sur la liste électorale est une "manière cavalière de tripatouiller la liste électorale".

Il a appelé pour conclure à la démission du président de la commission électorale indépendante.


source : Koaci    |    auteur : Jean Chresus

A voir egalement

Publicité
Publicité